La Juventus Turin avait rendez-vous sur la pelouse de Galatasaray mardi soir pour un match décisif dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une rencontre sous tension arrêtée après la demi-heure de jeu en raison de fortes chutes de neige et de grêle. L'UEFA décidait finalement de reporter la partie à ce mercredi après-midi, ajoutant un encore un peu plus de suspense.
Après la victoire du Real contre le FC Copenhague (2-0) hier, les Bianconeri étaient fixés avant la reprise de la rencontre. Un nul suffisait aux hommes d'Antonio Conte pour valider leur ticket pour le tour suivant. C'est avec cette information en tête que les deux équipes se retrouvaient donc aujourd'hui dans des conditions extrêmes, à peine meilleures que la veille, puisque la neige avait continué à tomber sur Istanbul et le terrain était à la limite du praticable, ne proposant plus beaucoup de zones vertes...
Sneijder envoie Galatasaray en 8es de finale !
Du coup, le spectacle proposé n'a pas été grandiose et le ballon était régulièrement freiné, voire arrêté, sur cette pelouse très difficile. Dans ces conditions, une erreur technique pouvait faire la différence et Didier Drogba n'était d'ailleurs pas loin de profiter d'une perte de balle aux 25 mètres pour ouvrir le score juste avant l'heure de jeu, mais Gianluigi Buffon réalisait une parade spectaculaire sur la frappe de l'Ivoirien.
Le portier bianconero ne pouvait ensuite rien en fin de match sur une frappe croisée de Wesley Sneijder (1-0, 85e) qui enflammait un stade chavirant de bonheur. Antonio Conte tentait ensuite le tout pour le tout en faisant entrer Quagliarella et Giovinco, en vain... La Juve termine donc 3e du groupe B à un point de Galatasaray et dix du Real Madrid, et jouera donc en Ligue Europa. Il y a fort à parier que les conditions de jeu vont faire couler beaucoup d'encre au cours des prochaines heures en Italie.
Et vous, que pensez-vous de cette élimination de la Juventus Turin ? Le match devait-il se jouer dans ces conditions ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...