Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/02/2014 à 19h25

OM : grosse colère pour 17 supporters arrêtés... pour rien !

OM : grosse colère pour 17 supporters arrêtés... pour rien !
17 supporters de l'OM ont passé une mauvaise nuit...
Des incidents sont survenus en marge de la rencontre entre Saint-Etienne et Marseille (1-1), dimanche soir. Si la police pensait avoir arrêté les fauteurs de troubles, 17 supporters marseillais ont finalement passé la nuit en garde à vue pour rien.

Dix-sept supporters de l'Olympique de Marseille ont été placés en garde à vue dimanche suite à des violences présumées en marge de la rencontre entre l'AS Saint-Etienne et l'OM (1-1). Suspectés d'avoir agressé des Stéphanois aux abords du stade Geoffroy-Guichard, ils ont finalement été libérés ce lundi matin puisque la police s'est, en fait, trompée sur l'identité des fautifs.

«Nous avons passé douze heures en garde à vue pour rien. Notre minibus a été pris pour un autre. Il y avait deux femmes avec nous qui ont été choquées. D'autres ont perdu une journée de travail ou un rendez-vous pour une embauche» , a confié le président de l'association les Dodgers, Christian Cataldo, à l'AFP.

Une caméra défectueuse...

Comment la police a-t-elle pu commettre une telle erreur ? Selon Cataldo, un problème de caméra a eu lieu à bord de l'hélicoptère chargé d'effectuer la surveillance. «En fait, la personne qui était dans un hélicoptère, a filmé la bagarre, puis la caméra a coupé pendant un moment, le convoi a continué à avancer, nous sommes arrivés à la hauteur de l'incident, et c'est à ce moment-là que la caméra s'est remise à filmer» , a-t-il expliqué au site Le Phocéen.

Les dix-sept supporters comptent désormais porter plainte après cette nuit passée en garde à vue. «Face à une telle incompétence, nous allons donner des suites» , a indiqué Cataldo, visiblement très énervé. «En réalité, le procureur et le préfet avaient décidé de se faire des Marseillais. Mais ils se sont trompés. C'est une grosse bavure» , a-t-il ajouté. En attendant, une dizaine d'individus réellement coupables des violences sont toujours recherchés...

Et vous, que pensez-vous de cette mésaventure pour les 17 supporters marseillais ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/02/2014 à 19h25


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire