Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/04/2014 à 10h14

Fair-play financier : Platini émet des doutes sur le dossier du PSG...

Fair-play financier : Platini émet des doutes sur le dossier du PSG...
Michel Platini est bien décidé à faire respecter les règles
A quelques jours de l'annonce des conclusions de l'UEFA quant au respect par les clubs des règles du fair-play financier, le président de l'instance européenne Michel Platini s'est prononcé sur le cas du PSG, surveillé de très près…

Après un premier audit, soixante-seize clubs du continent avaient été priés d'apporter des informations complémentaires pour préciser leur mode de financement et certains détails liés en particulier à leurs ressources.

A quelques jours de l'annonce des conclusions de l'UEFA quant au respect par les clubs des règles du fair-play financier, le président de l'instance européenne Michel Platini s'est prononcé sur le cas du PSG, surveillé de près en raison de son contrat juteux noué avec QTA qui correspond environ à la moitié des recettes du club.

Le PSG respecte-t-il les règles ? «Pas sûr du tout» …

«Disons simplement que le modèle économique du PSG est particulier et atypique. Ce contrat d'image avec QTA, l'office touristique qatarien, est innovant, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais est-il valable ? Le montant du contrat est-il correct ? Ce sont autant de questions que les experts doivent trancher» , a-t-il confié dans les colonnes du journal Le Parisien.

Par le biais de ce contrat, le PSG a-t-il tenté de contourner les règles du fair-play financier ? «Non. On ne peut pas dire cela. J'ai discuté avec Nasser Al Khelaifi et Jean-Claude Blanc et ils ne sont pas dans cet esprit-là» , a-t-il estimé. «Ils ont simplement choisi une voie pour financer leurs investissements et atteindre l'équilibre. (...) Mais le PSG respecte-t-il pour autant les règles du fair-play financier ? Pas sûr... Pas sûr du tout même» , a jugé Platini.

Pas d'exclusion des compétitions européennes en vue

L'ancien international français laisse donc planer un sérieux doute sur la recevabilité de ce partenariat. S'il révèle qu'aucun club ne sera exclu des compétitions européennes cette année, Platini a en revanche prévenu que des sanctions significatives vont toucher de gros clubs, sans préciser la nature de ces sanctions ni l'identité des clubs en question. Verdict début mai…

Le PSG doit-il selon vous être sanctionné par l'UEFA ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 24/04/2014 à 10h14

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS