Viendra, viendra pas ? Annoncée comme acquise il n'y a pas si longtemps encore, l'arrivée de Victor Valdes à Monaco ne devrait finalement pas avoir lieu. Le dernier rempart du FC Barcelone, en fin de contrat, devrait passer d'ici fin juin des examens médicaux poussés en Principauté. Si ceux-ci révèlent que l'international espagnol peut être opérationnel en octobre prochain, alors le pré-contrat signé entre les deux parties pourrait se transformer en vrai contrat.
Mais selon toute vraisemblance, Valdes, blessé plus gravement que prévu au genou, devrait être indisponible au moins jusqu'en novembre. Dans ces conditions, l'ASM devrait, comme on l'annonce depuis quelques jours, renoncer à enrôler le gardien espagnol. Qui, alors, pour garder les cages monégasques la saison prochaine ? S'il a donné satisfaction cette saison, le Croate Danijel Subasic n'est pas assuré pour autant de rester numéro un malgré cette volte-face dans le dossier Valdes.
Perin a la cote en Principauté
Les dirigeants de l'AS Monaco pourraient en effet tenter une nouvelle approche auprès de l'Olympique de Marseille pour Steve Mandanda. L'été dernier, le club de la Principauté avait déjà tenté sa chance, mais sans succès, le portier olympien ne souhaitant pas alors quitter la cité phocéenne. Cette fois, la donne est différente puisque l'OM cherche à se séparer de son gardien et l'ASM disputera la Ligue des Champions la saison prochaine.
Des rumeurs provenant d'Italie font aussi état d'un intérêt du dauphin du Paris Saint-Germain pour le jeune gardien du Genoa Mattia Perin, retenu par Cesare Prandelli comme n°3 pour la Coupe du monde. Le Portugais Rui Patricio, dernier rempart du Sporting Portugal, l'ancien club du nouvel entraîneur monégasque Leonardo Jardim, pourrait également être approché.
Rappelons enfin que Monaco a déjà recruté un gardien cet été : Paul Nardi, acheté à Nancy pour 3 millions d'euros. Mais celui-ci, très prometteur, restera à l'ASNL en prêt la saison prochaine.
Pour vous, qui gardera les cages de Monaco la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.