Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/08/2014 à 09h47

Ligue 2 : Luzenac en a marre et menace de faire arrêter le championnat !

Ligue 2 : Luzenac en a marre et menace de faire arrêter le championnat !
Barthez et Luzenac continuent leur lutte pour la Ligue 2.
Comme nous vous l'indiquions vendredi, le conseil d'administration de la LFP a décidé de refuser la montée en Ligue 2 à Luzenac. Les dirigeants du club ariégois se tournent une nouvelle fois vers le tribunal administratif de Toulouse pour stopper le championnat.

Alors que Luzenac avait été autorisé par la commission d'appel de la DNCG à jouer en Ligue 2 jeudi dernier, la Ligue de football professionnel avait décidé à l'unanimité le lendemain de lui refuser la montée en deuxième division. La raison ? Le club ariégeois ne dispose pas d'un stade répondant aux normes réglementaires de sécurité.


emplacement publicitaire

«Malgré de multiples rappels, le club n'a pas pris les dispositions nécessaires pour évoluer dans un tel stade tout au long de la saison, ni même proposer une solution d'un stade de repli, répondant lui-même aux normes», expliquait ainsi un communiqué de la LFP.

Entre «petit jeu» et «manigances»

Loin de lâcher l'affaire puisqu'il existe un accord avec le Stade Toulousain pour jouer au stade Ernest-Wallon, le directeur administratif Christophe Rodriguez a annoncé l'intention du LAP de déposer un référé devant le tribunal administratif de Toulouse pour faire suspendre le championnat. «Pour contester tous leurs dires nous allons déposer un référé dès ce mardi afin de demander une suspension du championnat de Ligue 2. Parce que nous avons compris leur petit jeu qui est de gagner du temps, nous espérons être entendu le plus tôt possible», a-t-il affirmé lundi soir au micro de RMC.

Des propos confirmés un peu plus tard par son président Jérôme Ducros : «On voit bien que ce sont des manigances qui sont faites pour refuser notre accession. On va demander la suspension de la Ligue 2 puisque nous avons compris que les instances essaient de gagner du temps et qu'ensuite, il nous sera impossible de réintégrer le championnat.» Reste à voir si cette demande a une chance d'être entendue…

Et vous, que pensez-vous du cas Luzenac ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 12/08/2014 à 09h47

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS