Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 31/10/2014 à 22h32

Monaco peut s'en mordre les doigts... - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 1-1 Reims)

Monaco peut s'en mordre les doigts... - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 1-1 Reims)
Martial symbole du manque de réussite de Monaco
Pas de troisième victoire consécutive en championnat pour l'AS Monaco. Les Monégasques partagent les points avec Reims (1-1) en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. Le club de la Principauté paie son manque d'efficacité offensive.

Avec la réception du Stade de Reims ce vendredi en ouverture de la 12e journée de Ligue 1, Monaco avait l'ambition de revenir provisoirement à hauteur de Lyon sur la troisième marche du podium. Malgré un match longtemps dominé, les Monégasques ont concédé le nul (1-1). La faute à un manque flagrant d'efficacité offensive car l'ASM a eu plusieurs occasions de tuer le match.

Premier but de la saison pour Echiejile

Les hommes de Leonardo Jardim ont mis un peu de temps à rentrer dans cette rencontre et il fallait attendre dix minutes pour voir une première occasion pour Martial, mais sa frappe passait au-dessus. Finalement, l'ASM faisait la différence sur un but d'Echiejile (1-0, 20e), son premier de la saison. Si les Rémois essayaient de réagir dans la foulée, le club de la Principauté se procurait ensuite les meilleures occasions.


emplacement publicitaire

Monaco vendange

Commençait alors un festival d'occasions gâchées. Tout d'abord, Martial n'appuyait pas assez sa frappe alors que Placide était battu, puis trouvait le portier rémois sur un tir qui filait dans la lucarne. Un manque de réussite qui empêchait Monaco de creuser l'écart avant la pause. Au retour des vestiaires, Germain gâchait aussi une belle opportunité et Carvalho tombait à son tour sur un excellent Placide, tout comme Ferreira Carrasco dont la frappe puissante était repoussée par le portier.


emplacement publicitaire

Un tir cadré, un but pour Reims

Et comme souvent dans ces cas-là, Monaco payait son manque d'efficacité avec l'égalisation rémoise sur un contre éclair conclu par Moukandjo sur le premier tir cadré des Champenois (1-1, 80e). Encore une entrée décisive pour Moukandjo, déjà auteur du but de la victoire contre Montpellier. Du coup, Monaco n'est que 7e au classement et ne prépare pas de la meilleure des manières son rendez-vous de Ligue des Champions face à Benfica, mardi.

La note du match : 5/10

On n'a pas assisté au match de l'année à Louis-II. La première mi-temps a globalement manqué de rythme malgré quelques actions intéressantes de Monaco et le but d'Echiejile. Les Rémois ont mis beaucoup trop de temps à se réveiller en seconde période et peuvent être satisfaits de ramener un point de la Principauté.


emplacement publicitaire

Les buts :

- Kondogbia récupère le ballon au milieu de terrain et transperce le milieu rémois avant de servir Ferreira Carrasco.  Germain hérite du ballon et transmet au second poteau pour Silva qui remet instantanément sur Echiejile. Le latéral gauche monégasque place le ballon entre les jambes de Placide d'un plat du pied (1-0, 20e).

- Charbonnier hérite du ballon au milieu de terrain puis lance De Préville sur le côté droit de la surface monégasque. L'attaquant rémois centre au second poteau pour Moukandjo, seul, qui trompe Subasic d'un tir croisé du gauche (1-1, 80e)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Johny Placide (7/10)

Encore un excellent match du gardien rémois. Auteur de plusieurs parades décisives, il a permis à son équipe de garder espoir jusqu'à l'égalisation de Moukandjo. Reims doit en grande partie ce point à son portier ce soir.

MONACO :

Danijel Subasic (5) : il n'a presque rien eu à faire ce soir, mais il s'incline sur le seul tir cadré des Rémois. Frustrant.

Fabinho (5) : il n'a pas toujours dégagé une grande sérénité face à Diego et son apport offensif a été assez décevant.

Andrea Raggi (6) : jamais inquiété par les attaquants rémois, il a livré un match solide. Impérial dans les duels aériens.

Ricardo Carvalho (5,5) : s'il a eu un peu de mal à entrer dans sa rencontre, se prenant notamment un petit pont de Ngog, il est monté en puissance mais il est pris de vitesse sur l'égalisation rémoise. Pas loin de faire le break sur une bonne tête repoussée par Placide (46e).

Elderson Echiejile (6) : solide défensivement, le latéral gauche n'a pas vraiment été inquiété dans son couloir et réalise un bon retour devant Ngog en première période. Du coup, il n'a pas hésité à effectuer de bonnes montées, dont une qui lui permet d'ouvrir le score.

Bernardo Silva (6) : titularisé à la place de Moutinho au milieu de terrain, le Portugais a encore affiché une belle aisance technique et il offre une passe décisive à Echiejile. Remplacé à la 62e par Joao Moutinho (non noté).

Jérémy Toulalan (6,5) : l'infatigable capitaine a encore couru partout pour combler les espaces au milieu de terrain. Propre dans ses interventions, il a ratissé un nombre incalculable de ballons en coupant les trajectoires des passes adverses. Il a également participé à la construction en délivrant de bons ballons à ses partenaires.

Geoffrey Kondogbia (6) : à l'origine de l'ouverture du score, il a réalisé un match solide avec un bon travail à la récupération. Averti à la 69e pour un coup au visage donné à Charbonnier dans un duel. Remplacé à la 83e par Aboubakar Kamara (non noté).

Valère Germain (5,5) : altruiste, l'attaquant monégasque a beaucoup tenté de combiner en une touche de balle avec ses partenaires en attaque. Ça ne fonctionne pas toujours, mais lorsque ça passe cela donne une belle inspiration sur l'action du but d'Echiejile. Ses déplacements ont souvent libéré des espaces pour ses coéquipiers et il a pris le dessus sur son adversaire sur le côté droit en seconde période.

Anthony Martial (5) : le jeune attaquant n'a pas démérité en première période. Il a multiplié les appels et il a souvent fait la différence dans la profondeur, mais il a manqué de réussite. Un tir au-dessus (11e), une frappe pas assez appuyée (28e), puis une autre détournée par Placide (35e). Moins en vue après la pause. Remplacé à la 72e par Lacina Traoré (non noté), qui rate une belle occasion de la tête quelques minutes plus tard.

Yannick Ferreira Carrasco (5,5) : pas avare d'efforts, l'ailier monégasque a souvent proposé des solutions et il participe à l'action sur le premier but. Une bonne frappe repoussée par Placide en seconde période.

REIMS :

Johny Placide (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Antoine Conte (4,5) : il a eu beaucoup de mal à contenir les attaquants adverses dans son couloir. Il lâche Echiejile sur le premier but.

Mickaël Tacalfred (5) : quelques bonnes interventions dans les pieds des Monégasques avec notamment un tacle décisif devant Martial en première période, mais beaucoup d'imprécision dans ses relances, et il a parfois manqué de vitesse face à la vivacité de ses adversaires.

Mohamed Fofana (5,5) : le défenseur central a été solide dans les duels et précieux dans le domaine aérien. Il sauve devant sa ligne une frappe pas assez appuyée de Martial. Averti à la 76e pour une intervention en retard sur Germain.

Franck Signorino (5) : un match sérieux dans son couloir en harcelant les attaquants adverses. Il a eu un peu plus de mal en seconde période face à Germain.

Odair Fortes (3,5) : il est rarement parvenu à faire la différence devant et il a eu du mal à finir ses actions. Remplacé à la 79e par Gaëtan Courtet (non noté).

Antoine Devaux (4,5) : dominé dans l'entrejeu, il n'a pas réussi à mettre le pied sur le ballon. Il réalise tout de même un bon travail défensif en seconde période.

Prince Oniangué (4) : peu en vue ce soir, il n'a jamais pesé dans le jeu de son équipe. Défensivement, il a laissé trop d'espaces dans son dos et n'a pas souvent pris le dessus sur ses adversaires.

Diego (5,5) : il a souvent fait la différence par sa qualité technique, mais ses coéquipiers ont rarement suivi sur ses bons centres. Remplacé à la 71e par Nicolas De Préville (non noté), auteur d'une passe décisive.

Gaëtan Charbonnier (4) : positionné en soutien de Ngog, il n'a pas beaucoup pesé devant.

David Ngog (3) : trop esseulé devant, il n'a pas beaucoup eu l'occasion de se distinguer, hormis sur un petit pont sur Carvalho (16e). Très peu de bons ballons à exploiter. Remplacé à la 62e par Benjamin Moukandjo (non noté), qui marque le but de l'égalisation.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Premier but de la saison pour Echiejile (1-0, 20e)

Moukandjo marque le but égalisateur en fin de match (1-1, 80e)

Martial n'était pas en réussite contre Reims...

+ Résultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 12e journée
As Monaco 1-1 Stade de Reims (1-0)
Stade Louis-II
Arbitre : Sébastien Desiage
Buts : Echiejile (20e) pour Monaco - Moukandjo (80e) pour Reims.
Avertissements : Kondogbia (69e) pour Monaco - Fofana (76e) pour Reims.

Monaco : Subasic - Fabinho, Raggi, Carvalho, Echiejile - Silva (Moutinho, 62e), Toulalan, Kondogbia (Kamara, 84e) - Germain, Martial (Traoré, 72e), Ferreira Carrasco. Entraîneur : Leonardo Jardim.

Reims : Placide - Conte, Tacalfred, Fofana, Signorino - Fortes (Courtet, 79e), Devaux, Oniangué, Diego (De Préville, 71e) - Charbonnier, Ngog (Moukandjo, 62e). Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

Par Romain Rigaux, le 31/10/2014 à 22h32

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire