Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/12/2014 à 10h22

Bordeaux : Rolan mis à l'écart par Sagnol

Bordeaux : Rolan mis à l'écart par Sagnol
Diego Rolan poussé au placard
Diego Rolan et Nicolas Maurice-Belay ont failli en venir aux mains vendredi soir à Nantes. En cause, le premier a refusé de serrer la main du second... Conséquence, l'attaquant uruguayen a été mis à l'écart du groupe par Willy Sagnol.

«L'histoire n'est pas réglée. Vous le saurez dans les prochaines heures. Des sanctions ? Oui, pour un joueur. On dit toujours qu'on a le droit à une deuxième chance dans la vie. Mais pour le joueur concerné, c'était déjà la deuxième» , avait prévenu Willy Sagnol vendredi soir.

Rolan à l'écart pour les deux prochains matchs

Le joueur visé est Diego Rolan. L'attaquant uruguayen a été mis à l'écart (il était absent dimanche au Haillan) et ne participera pas aux deux derniers matchs de l'année, mercredi à Lille en Coupe de la Ligue et dimanche prochain face à Lyon en championnat. En revanche, il ne devrait pas être sanctionné financièrement. Une sanction confirmée par Sagnol ce lundi en conférence de presse.


emplacement publicitaire

Une décision faisant suite à l'altercation survenue vendredi soir, quand à la 72e minute du match entre Nantes et Bordeaux (2-1), Rolan et Nicolas Maurice-Belay ont failli en venir aux mains sur le banc de touche. Remplacé à la 72e minute par Henri Saivet, Maurice-Belay est devenu fou de rage envers son coéquipier qui a refusé de lui taper dans la main. L'Uruguayen a-t-il été vexé de ne pas être choisi par Sagnol pour le remplacer ?

Etait-il frustré d'être une nouvelle fois cantonné au banc, comme lors des trois précédents déplacements des Girondins ? Sa réaction, qui va à l'encontre du collectif, a en tout cas fortement déplu à l'entraîneur bordelais qui avait déjà ciblé le joueur après la défaite à Marseille (3-1), lui reprochant de ne pas avoir respecté les consignes (il était censé se poster au second poteau) sur le corner qui avait permis à André-Pierre Gignac de donner l'avantage à l'OM...

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 15/12/2014 à 10h22


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire