Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/01/2015 à 20h47

Coupe de la Ligue : Bastia encore renversant (Bastia 3-1 Rennes)

Coupe de la Ligue : Bastia encore renversant (Bastia 3-1 Rennes)
Lenjani au duel avec Cahuzac
Bastia s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, après avoir battu Rennes (3-1) mardi soir. Comme face au PSG samedi dernier, les Corses ont oublié de jouer la première mi-temps, avant de se réveiller en seconde, durant laquelle les Bretons ont été réduits à neuf.

«Ca serait pas mal d'arrêter de se faire peur à chaque fois. Ca nous sourit pour l'instant mais si la roue tourne... Il faudrait commencer les matchs dès le début» , a prévenu Djibril Cissé au micro de France 4, après la victoire face à Rennes (3-1) en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Et pour cause...

Bastia émoussé, Armand en profite

Face à des Bastiais attentistes, les Bretons ont rapidement menacé le but adverse et trouvé la faille. A la suite d'un coup-franc remisé de la tête par Lenjani, la défense bastiaise peinait à se dégager et Armand en profitait pour ajuster Leca (12e, 0-1). Un avantage mérité pour des Rennais appliqués et bien en place, face à une équipe corse qui a eu beaucoup de mal à développer ses offensives et a souvent joué long pour tenter de toucher ses attaquants.


emplacement publicitaire

Il fallait attendre 38 minutes pour assister à la première frappe (non cadrée) des Bastiais... Loin du niveau affiché samedi dernier face au PSG (4-2), les coéquipiers de Romaric ne parvenaient pas à mettre du rythme dans leurs enchainements, ni à accompagner suffisamment Maboulou, trop esseulé devant et qui manquait une grosse occasion juste avant la mi-temps.

La révolte bastiaise

Changement de visage après la pause, durant laquelle l'entraîneur corse a donné de la voix, ce qui a eu pour effet de réveiller ses joueurs. Koné et Cissé entraient en jeu, et sur la première offensive, Squillaci reprenait de près après une première parade de Costil face à Cissé (46e, 1-1). A l'inverse du premier acte, les Rennais avaient désormais du mal à se trouver et les Bastiais, poussés par leur public et regonflés par l'égalisation, prenaient un ascendant psychologique et territorial.


emplacement publicitaire

Rennes réduit à neuf !

Pour ne rien arranger côté Rouge et Noir, Konradsen écopait d'un second jaune sévère après l'heure de jeu et laissait ses coéquipiers à dix ! Dans le dur, les Rennais craquaient dans la foulée. Sur un corner de Palmieri, Costil manquait sa sortie et Danzé reprenait de la tête contre son camp (72e csc) ! Trois minutes plus tard, la recrue Lenjani voyait rouge à son tour pour un tacle dangereux sur Gillet ! A onze contre neuf et devant au score, le Sporting a alors pu gérer tranquillement la fin de match et Cissé lancé seul en contre scellait le score (90e, 3-1).

FICHE TECHNIQUE
Coupe de la Ligue / Quart de finale
SC Bastia - Stade Rennais : 3-1 (0-1)
Stade Armand Cesari
Arbitre : Clément Turpin
Buts : Squillaci (46e), Danzé (72e csc), Cissé (90e) - Armand (12e)
Avertissements : Djiku (13e), Cahuzac (42e), Marange (73e) - Konradsen (47e, 65e)
Exclusions : Konradsen (65e), Lenjani (76e)

Bastia : Leca - Djiku, Modesto, Squillaci, Marange - Gillet, Cahuzac, Romaric - Vincent (Koné, 46e), Maboulou (D. Cissé, 46e), Palmieri. Entraîneur : Ghislain Printant.

Rennes : Costil - Moreira, Mexer, Armand, Lenjani - Prcic (Doucouré, 66e), Konradsen, André (G. Fernandes, 84e) - Danzé, Toivonen (Henrique, 63e), Habibou. Entraîneur : Philippe Montanier.

Par Nicolas Lagavardan, le 13/01/2015 à 20h47


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire