Le 30 décembre, la FIFA approuvait la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) d'interdire le FC Barcelone de recrutement jusqu'en janvier 2016 pour avoir enfreint les règles de recrutement des joueurs mineurs. Une sanction très lourde que le club catalan n'a pas digéré.
J.-M. Bartomeu - «traités injustement par la FIFA»
Et notamment son président Josep Maria Bartomeu, très remonté contre l'instance internationale et son président Sepp Blatter en particulier. «Nous avons reçu une sanction disproportionnée et injuste. La FIFA s'est montrée un peu nerveuse ces derniers jours parce que la LFP s'est mise de notre côté. Nous avons été traités injustement par la FIFA, que nous aidons depuis plus de 100 ans» , a-t-il jugé au micro de Catalunya Radio.
«Nous sommes ouverts pour parler à Blatter (le président de la FIFA). La situation s'arrangera uniquement si la sanction est réduite. Beaucoup de clubs nous ont envoyé des messages disant que ce qu'ils nous ont fait était injuste. La balle est dans le camp de Blatter, c'est le moment de jouer» , a-t-il ajouté. Lundi soir, Bartomeu a boycotté la cérémonie du Ballon d'Or.
En marge du gala tenu à Zurich, le président de la FIFA a lancé un appel du pied au Barcelonais, en ouvrant la porte à un "possible solution" . Toutefois, le Barça doit selon lui être un exemple dans le monde. «C'est important dans le football d'accepter les décisions avec respect, parce que dans le football on apprend à gagner mais aussi à perdre» , a-t-il ajouté. Qui aura le dernier mot ?
Que pensez-vous de la sanction infligée au Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...