«Je le dis haut et fort, j'espère être encore ici de nombreuses années et terminer ici», avait annoncé Sergio Ramos en mai 2014. Mais ça, c'était lorsque l'Espagnol était encore ému d'avoir offert l'égalisation à la dernière seconde lors de la finale de la Ligue des Champions contre l'Atletico Madrid. C'était sans compter sur ses prétentions salariales et les limites financières du Real Madrid.
Sergio Ramos ne veut pas moins de 6 M€/an
Car si le joueur et ses dirigeants sont d'accord pour prolonger un contrat qui expire en 2017, les deux parties ne parviendraient pas à s'entendre selon la Cuatro. En effet, Sergio Ramos aurait refusé la première offre de son président Florentino Perez. En cause, le salaire proposé jugé insuffisant par l'ancien joueur du FC Séville qui n'accepterait pas l'idée d'être moins payé que Cristiano Ronaldo et surtout Gareth Bale, Karim Benzema et Iker Casillas sachant que ce dernier touche 6 millions d'euros par an.
Pas sûr que la direction madrilène cède au caprice de l'international espagnol d'autant que la situation est loin d'être urgente. Alors forcément, les rumeurs vont se multiplier dans les prochains jours au sujet d'un éventuel départ. Certaines sources ne manqueront pas de rappeler que Sergio Ramos a récemment insinué qu'il préférait l'arbitrage de Premier League…
Un destin à la Di Maria ?
Cela tombe bien, le média britannique Metro révélait en décembre dernier l'intérêt de Manchester United pour le défenseur de 28 ans. Une situation qui rappelle étrangement celle d'Angel Di Maria qui, l'été dernier, avait regretté que Florentino Perez lui refuse une revalorisation salariale avant de quitter le Real pour… Manchester United, qui aurait bien besoin d'un renfort de poids en défense centrale.
Que pensez-vous de la situation de Sergio Ramos ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.