Après le FC Barcelone, le Real Madrid va-t-il à son tour être frappé par la FIFA d'une interdiction de recruter ? L'instance internationale a ouvert une enquête sur deux jeunes joueurs vénézuéliens mineurs, Manuel Godoy (14 ans) recruté en 2012 et Fernando Macias (15 ans) recruté en 2013.
Deux jeunes pour lesquels les Merengue n'auraient pas respecté les règlements en vigueur, rapporte AS. La FIFA a demandé à la Fédération espagnole de lui fournir tous les documents relatifs à l'embauche des joueurs présents au sein des différentes sections du Real.
Les exceptions autorisées par le règlement de la FIFA
Pour rappel, le recrutement d'un joueur étranger de moins de 16 ans est interdit, sauf dans quelques cas exceptionnels : lorsque les proches du jeune s'installent avec lui dans la nouvelle ville, lorsque le jeune suit ses parents dans un nouveau pays, lorsque le joueur procède à son émancipation officielle, lorsque le club d'accueil peut offrir des soins médicaux au joueur dans le cas de problèmes de santé, ou lorsque le transfert se fait vers un pays proche.
Le Barça serait à l'origine de l'enquête
Toujours selon le quotidien espagnol, le Barça serait à l'origine de cette enquête ; les Blaugrana auraient alerté la FIFA sur la situation de ces deux jeunes joueurs... Une initiative qui ne manquera pas d'entretenir un peu plus la rivalité entre les deux clubs.
De leur côté, les Blaugrana avaient eux aussi été dénoncés par trois clubs de Liga, ce qui avait conduit la FIFA à leur interdire tout recrutement jusqu'en janvier 2016 et à leur infliger une amende de 450 000 francs suisses, soit 374.142 euros, après avoir noté des irrégularités sur plusieurs joueurs mineurs.
Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...