Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/04/2015 à 09h51

Lyon : Aulas reprend Labrune de volée

Lyon : Aulas reprend Labrune de volée
Aulas n'en revient pas de l'initiative de Labrune
L'information selon laquelle l'OM a transmis un dossier à charge sur Jean-Michel Aulas à la FFF avant sa convocation devant le CNE n'a pas manqué de faire réagir le président lyonnais...

Après la victoire à Guingamp (1-3) samedi, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a été interrogé sur l'action menée par l'OM et son président Vincent Labrune qui a envoyé un dossier à charge à la FFF, reprenant tous ses propos polémiques envers les arbitres depuis 1999 (lire ici) !


emplacement publicitaire

Alors que se profile le choc au sommet entre l'OM et le PSG ce dimanche soir au Vélodrome en clôture de la 31e journée de Ligue 1, Aulas «pense que Paris devrait gagner mais j'ai entendu le président de Marseille mettre véritablement le feu à la présidence des arbitres.»

Aulas accuse à son tour Labrune de faire pression sur l'arbitre avant OM - PSG

«C'est une première d'envoyer un dossier sur un concurrent direct et sur un homme qui est un peu respectable. Là, on envoie un dossier, mais ce n'est pas contre moi, c'est simplement pour mettre la pression sur les arbitres avant le Clasico. Et il n'a pas compris que ça ne se faisait pas» , a répliqué Aulas qui est pour sa part souvent accusé de mettre lui-même la pression sur le corps arbitral.

Avec cette intervention qui va selon lui être déterminante vis-à-vis de l'arbitre M. Buquet, «Marseille va gagner donc il aura son heure de gloire puisqu'il aura fait en sorte de transformer ce qui était peut-être inéluctable en quelque chose d'opportuniste» , a-t-il embrayé avant d'insister sur le caractère anti fair-play du dossier monté par Labrune.

Aulas a mis un avocat sur le coup...

«Ca fait 28 ans que je suis dans le football, j'ai vu passer 13 ou 14 présidents de l'OM. Il y avait des piques, mais il y avait des choses loyales. Il s'est passé des choses qui ont dépassé la raison. On va faire en sorte de remettre un peu de raison. J'ai mis un avocat sur le sujet car il me dit que c'est diffamatoire. Donc on va voir» , a conclu Aulas. Pour rappel, le président lyonnais est convoqué devant le Conseil national de l'éthique le 14 avril prochain pour ses propos tenus à l'encontre de l'arbitrage après le nul face au PSG (1-1) lors de la 24e journée.

Que vous inspirent les propos de Jean-Michel Aulas et le dossier à charge envoyé par l'OM à la FFF ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 05/04/2015 à 09h51

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS