Les duels entre les deux rivaux argentins Boca Juniors et River Plate sont souvent très chauds. On pouvait donc encore s'attendre à une ambiance électrique jeudi soir dans le stade de la Bombonera avec 60 000 spectateurs présents en tribunes. Mais cette rivalité est allée trop loin dans cette rencontre...
En effet, ce match comptant pour les huitièmes de finale retour de la Copa Libertadores (victoire 1-0 à l'aller pour River) a dû être suspendu dès le début de la seconde période. La raison ? Les joueurs de River ont été aspergés par un produit chimique irritant au moment de regagner le terrain. «Je n'y vois plus rien, je suis brûlé» , se plaignait le défenseur Ramiro Funes Mori. Un incident qui a poussé les officiels à arrêter cette rencontre.
Quatre joueurs de River à l'hôpital
«C'est une honte» , a lancé l'entraîneur de River Plate, Marcelo Gallardo, alors que son équipe n'avait toujours pas quitté le stade deux heures plus tard, des supporters de Boca Juniors jetant des projectiles sur les joueurs. Quatre d'entre eux ont d'ailleurs été emmenés à l'hôpital durant la nuit. Des incidents qui pourraient bien causer de gros ennuis à Boca.
Sportivement, la formation de Rodolfo Arruabarrena pourrait perdre la rencontre sur tapis vert. Cela semble l'hypothèse la plus plausible, même s'il existe une chance pour que les 45 minutes restantes se jouent sur terrain neutre. Une décision doit être prise ce vendredi par la Confédération sud-américaine de football (Conmebol). L'équipe qualifiée sera opposée au club brésilien de Cruzeiro en quart de finale.
Les joueurs de River ne voyaient plus grand-chose en revenant sur la pelouse...
Le dos d'un joueur de River Plate après les incidents
Un joueur de River blessé dans le tunnel
Que vous inspirent ces incidents ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...