Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/11/2003 à 20h21

Monaco piétine à Louis II

Malmenés par la formation entraînée par Guy Roux, les Monégasques n'ont pu faire mieux qu'un match nul à domicile (1-1). Assuré de demeurer leader avant les autres rencontres de la soirée, Monaco confirme toutefois sa forme actuelle. Les temps forts de la rencontre avec Maxifoot !

Les données de la rencontre :

La défaite marseillaise à Strasbourg de la veille, arrange les affaires de Didier Deschamps. Son équipe s'assure de conserver la place de leader quoiqu'il arrive. Une bonne chose, d'autant que la venue d'Auxerre avec un Cissé, meilleur buteur avec sept buts, portera régulièrement le danger dans la surface monégasque. Un risque accru par l'absence des meilleurs défenseurs de l'équipe. Seul Squillaci reste titulaire. Deschamps compose avec des jeunes recrues. Auxerre devra compter avec la fatigue de la Coupe d'Europe.

Les temps forts :

Les premiers à se mettre en action sont les Monégasques, avec une ouverture intelligente de Rothen à destination de Prso, qui passe à coté de son sujet. Le jeune trio défensif composé de Ramos, Juan et Ablancourt n'a pas vraiment le temps de s'échauffer. Kalou part seul à quarante mètres des buts. Il évite Juan, puis le reste de la défense centrale. Roma se retrouve seul, mais ne peut éviter le ballon de terminer sa course au fond des filets (0-1, Kalou, 6'). Auxerre démarre très fort et met la pression sur les épaules de Monaco.

Kalou réalise son numéro

Légèrement déroutés, les Monégasques tardent à reprendre le match à leur main. Auxerre multiplie les accélérations. Cissé tente sa chance d'une frappe puissante et réitère de la tête quelques minutes plus tard (20'). Pour sa part, Kalou semble en mesure de doubler la mise à deux reprises, sur une frappe tendue aux vingt-mètres, puis une reprise de volée magistrale. Roma est à l'affût et sauve son équipe. 

Roma sauve son équipe

Cette première mi-temps semble décidément bien délicate pour le leader du championnat de France qui doit préparer au mieux sa prochaine rencontre de Ligue des Champions. Seul Rothen émerge de la tornade bourguignonne. Mais il se voit contraint de tenter sa chance de loin, vu l'excellente défense resserrée de leurs adversaires. A la mi-temps, Auxerre semble en phase de pouvoir faire tomber le leader à domicile pour la première fois de la saison.

Cissé et Kalou multiplient les offensives

Toutefois, Monaco ne compte pas en rester là et montre un visage bien différent à l'entame de la seconde période, avec un duo Giuly et Morientes bien plus en mouvement. La défense semble enfin trouver ses automatismes. Kalou et Cissé, qui tentent de porter le danger sur des contres, en font les frais. Leurs tentatives sont toutes repoussées. Monaco cherche à égaliser sur un bon coup-franc de Rothen (55'). Malgré ce sursaut, les Monégasques n'arrivent pas à hausser suffisamment le rythme pour tromper Cool. Ils sont victimes d'un nouveau coup dur, avec la sortie sur blessure de Ibarra, après un choc avec Perrier-Doumbé. A l'entame du dernier quart d'heure, Monaco cherche encore la solution.

Giuly, capitaine confiance

Auxerre commence à croire sérieusement en ses chances de conserver son avantage, malgré une domination territoriale et au niveau de la possession, des Monégasques. C'est sans compter sur le capitaine de l'équipe. Il profite d'une mauvaise relance défensive des Bourguignons pour ajuster une reprise de demi-volée. Cool, surpris, ne peut rien y faire (1-1, Giuly, 77'). Monaco revient de loin.

Guy Roux ne perd pas le jour de son anniversaire

Les dernières minutes sont toutes à l'avantage des Monégasques qui cherchent à doubler la mise. Mais Auxerre tient bon et obtient un point précieux. Monaco reste leader du championnat, mais ne reprend qu'un point à l'OM. Auxerre confirme ses bonnes intentions. A l'issue de la rencontre, Guy Roux qui fêtait son anniversaire, revenait devant les micros sur cette belle première période offensive, avant que les Monégasques ne reprennent le match à leur compte. "Auxerre ne pouvait plus suivre la cadence". Avec humour, il temporisait sur cette équipe dite affaiblie, mais soulignait la performance de Roma, impeccable. Il est "content de la performance de ces joueurs qui se sont bien battus". De son coté, Giuly se satisfait de "l'invincibilité de Monaco à domicile et de la réaction positive en deuxième période".


Fiche technique :
 
Monaco 1-0 Auxerre (mt 0-1)

Stade Louis II / Spectateurs 5 000 environ
Arbitre : M. Kalt
Buts : Giuly, 77' / Kalou, 6'
Avertissements : Cissé, 87' / Tainio 57', Kalou, 72'

Les équipes :

Monaco : Roma, Ibarra (El Fakiri, 68'), Squillaci, Ablancourt, Ramos, Giuly (cap), Cissé, Juan (Plasil, 32'), Rothen, Prso (Adebayor, 75'), Morientes

Auxerre : Cool, Radet, Mexès, Boumsong, Perrier-Doumbé, Tainio (Sirieix, 62'), Violeau, Lachuer (cap), Kalou, Kapo, Cissé

Par Christophe Andreeff, le 20/11/2003 à 20h21

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire