Certains sujets sont sensibles en Espagne, à commencer par celui de l'autonomie de certaines provinces. Ou celui de la rivalité entre Barça et Real. Alors quand Gerard Piqué, joueur blaugrana, mais aussi de l'équipe nationale, se positionne en faveur de l'indépendance de la Catalogne, il prend le risque de diviser et de s'attirer les foudres d'une partie du pays.
Ce qui n'a pas manqué d'arriver... Déjà ciblé ces derniers mois par les Madrilènes pour ses sorties remarquées à l'encontre du Real, le champion du monde a été copieusement sifflé par les supporters d'Oviedo (club historiquement proche du Real) samedi dernier, lors du match de la Roja remporté 2-0 face à la Slovaquie.
La Fédération prend les devants et prive Bernabeu de la Roja
Tandis qu'Andrés Iniesta et le sélectionneur Vicente Del Bosque sont montés au créneau pour défendre le défenseur barcelonais (lire ici), la Fédération espagnole s'est émue de la situation et a pris des mesures pour éviter un drame le 14 novembre prochain, date du match amical de prestige programmé contre l'Angleterre et prévu à... Santiago Bernabeu.
Craignant l'accueil qui sera réservé au joueur en ce soir de fête (l'Espagne a notamment prévu de dévoiler à cette occasion son maillot pour l'Euro), la RFEF a tout simplement annoncé ce lundi avoir décidé de délocaliser la rencontre ! Le match se tiendra donc finalement à Alicante. Les supporters madrilènes seront donc privés de leur équipe nationale... Ce qui risque de ne pas arranger la cote d'amour de Piqué dans la capitale.
Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...