Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/09/2015 à 11h59

Espagne : Piqué parle trop, Sergio Ramos le remet à sa place...

Espagne : Piqué parle trop, Sergio Ramos le remet à sa place...
Ramos et Piqué coéquipiers en sélection, rivaux en club...
Avec sa prise de position en faveur de l'indépendance de la Catalogne et ses récents propos sur le Real Madrid, Gerard Piqué alimente les débats en Espagne. Après la victoire de la Roja face à la Macédoine (1-0), mardi soir, Sergio Ramos a tenu à rappeler à son coéquipier en sélection qu'il devait surveiller ses propos.

Gerard Piqué (28 ans) fait décidément beaucoup parler de lui en Espagne ces derniers jours. Sa prise de position en faveur de l'indépendance de la Catalogne a provoqué la colère d'une partie du pays. Ce qui avait obligé son sélectionneur Vicente Del Bosque et plusieurs de ses coéquipiers en sélection, comme Andrés Iniesta et Sergio Ramos, à voler à son secours cette semaine.

Ramos défend puis enfonce Piqué

«Lorsqu'il tacle et qu'il mouille le maillot, cela prouve qu'il est concerné et qu'il aime ce maillot» , avait notamment assuré Sergio Ramos avant le match face à la Macédoine comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2016. Mais ses sorties répétées contre le Real Madrid ont aussi beaucoup de mal à passer chez les supporters madrilènes. Et sur ce point-là, le Merengue se montre moins compréhensif.


emplacement publicitaire

Si Sergio Ramos avait défendu Piqué lundi, le défenseur du Real Madrid a tenu un tout autre discours sur son coéquipier en sélection mardi soir après la victoire de la Roja en Macédoine (0-1). «On connaît tous la rivalité qu'il y a entre le Real Madrid et le Barça. Ses dernières déclarations n'aident pas du tout» , a lancé Ramos dans des propos relayés par le quotidien espagnol AS.

Le chambrage des Madrilènes ne passe pas...

«En conférence de presse avant le match, j'ai déjà dit que ça n'aide pas, qu'on soit d'accord ou pas, mais que ça ne nous surprend pas venant de lui. On fait tous des erreurs, moi le premier. Chacun doit assumer ses erreurs» , a-t-il indiqué, avant de conclure : «Moi, je n'aurais jamais l'idée de penser à quelqu'un d'autre que mes coéquipiers ou mes proches quand je fête quelque chose. Quand tu es dans un tel état de bonheur, parfois tu perds un peu le contrôle...»

Ses derniers propos font référence à la phrase lancée par Piqué après la victoire du Barça face au FC Séville en Supercoupe d'Europe (5-4). «Allons fêter ça les gars, qu'on fasse chier les Madrilènes» , s'était réjoui le Barcelonais. Preuve tout de même que toutes les tensions ne semblent pas totalement apaisées dans le vestiaire de la Roja entre Madrilènes et Barcelonais...

Que pensez-vous des propos de Sergio Ramos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 09/09/2015 à 11h59

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS