Marko Grujic (19 ans) pourrait échapper au Paris Saint-Germain. Pistée par le triple champion de France en titre depuis plusieurs mois pour succéder à Adrien Rabiot (20 ans), annoncé à maintes reprises sur le départ, la pépite serbe est également dans le viseur de Manchester United, Chelsea et de l'Inter Milan. Le club lombard serait d'ailleurs le favori pour accueillir le jeune joueur du Partizan Belgrade d'après les dires du directeur sportif transalpin Piero Ausilio.
L'Inter Milan a pris contact avec la famille de Grujic
La semaine passée, Grujic avait lancé une première piste sur sa probable destination à l'issue de la saison, et c'est l'Inter Milan qui aurait ses faveurs plutôt que le PSG. «J'ai discuté avec Dejan Stankovic il y a quelques semaines. Il m'a dit de continuer comme ça parce que l'Inter me suivait. J'irai à Milan à la fin de saison pour discuter avec eux» , avait-il confié dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.
Ausilio a confirmé l'intérêt prononcé des Nerazzurri pour le Serbe. «J'ai vu un match de Marko Grujic, j'avais la possibilité d'aller l'observer et c'est ce que j'ai fait. C'est un jeune joueur de grand talent, un des meilleurs au niveau européen» , a confié le dirigeant italien au micro de la Gazzetta TV. «On a eu un bref contact avec lui après autorisation de son club. Il n'y a cependant aucune négociation qui a commencé, mais nous avons déjà pris contact avec la famille du joueur» , a-t-il ajouté. Si l'Inter semble effectivement devant le PSG sur le dossier, est-ce vraiment une surprise ?
Rabiot finalement préféré à Grujic ?
Annoncé sur le départ depuis deux saisons pour gagner du temps de jeu ailleurs, Rabiot avait en fin de compte prolongé son contrat jusqu'en juin 2019 avec le club de la capitale il y a plus d'un an. Si le milieu parisien était sur les tablettes de la Juventus Turin et de nombreux clubs anglais, sa prestation très convaincante lors du match retour face au Real Madrid (0-1), en Ligue des Champions au début du mois, a été très remarquée par l'ensemble des observateurs.
Une performance qui n'a pas échappé aux dirigeants parisiens qui pourraient être tentés de tout faire pour conserver le Français sur le long terme, plutôt que de le laisser partir pour miser sur le Serbe. Un pari moins risqué sachant que Grujic, certes talentueux et prometteur, n'offre pas de garantie de réussite au plus haut niveau alors que Rabiot est déjà bien installé au PSG depuis plus de trois saisons. Et si le Bleuet était la vraie recrue pour l'avenir ? Réponse dans les prochains mois...
Selon vous, le PSG doit-il faire confiance à Rabiot plutôt que de recruter Grujic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...