Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/12/2015 à 09h26

Affaire Valbuena : la version de Benzema dévoilée !

Affaire Valbuena : la version de Benzema dévoilée !
Benzema connaît une période compliquée
Le Monde a révélé ce mercredi la déposition de Karim Benzema dans le cadre de l'affaire de chantage à la sextape de Mathieu Valbuena. L'attaquant du Real Madrid était entendu le 5 novembre dernier par la juge de Versailles Nathalie Boutard. Extraits.

Karim Benzema a décidé de sortir de son silence et s'exprimera ce mercredi soir dans le JT de 20h de TF1. L'occasion pour l'attaquant du Real Madrid de donner sa version des faits concernant l'affaire de chantage à la sextape de Mathieu Valbuena.


emplacement publicitaire

Mais avant ce rendez-vous très attendu, Le Monde révèle les déclarations du Madrilène recueillies par la juge de Versailles Nathalie Boutard, le 5 novembre dernier.

Benzema voulait aider Valbuena

«Je pense que c'est un gros malentendu, tout ça. Au départ, je voulais le mettre au courant d'une histoire qu'il y avait sur lui et l'aider. Parce qu'on m'a déjà fait ça, le même style de fait. C'est quelqu'un qui joue avec moi en équipe de France, c'est un pote. Je voulais le mettre au courant de cette histoire et discuter avec lui pour lui faire part que moi aussi ça m'était arrivé et voir ce qu'il en pensait» , a expliqué Benzema.

Contrairement à ce qu'il avait laissé entendre à Valbuena, l'ancien Lyonnais explique ne pas avoir vu la vidéo. «La vidéo, je ne l'ai pas vue. J'ai dit que je l'avais vue, mais ce n'est pas vrai. Je me suis fait un film là-dessus, et voilà» , indique-t-il avant d'assurer avoir seulement voulu aider Valbuena. «Vous pouvez écouter toutes mes conversations, parfois au téléphone, j'abuse un peu, je déconne. Je ne parle que d'aide. Je n'avais pas autre chose derrière la tête» , affirme-t-il.

Sa conversation avec son ami Karim Zenati

Quant au terme «tarlouze» utilisé pour qualifier Valbuena dans sa conversation avec Karim Zenati, Benzema n'y voit rien de mal mais regrette le ton employé. «Forcément, je suis énervé. Je me suis dit qu'il (Valbuena) était allé me dénoncer à la police, alors que j'étais allé le voir. Après, "tarlouze", on peut le dire à tout le monde, à ses amis, à ses potes. Pour moi, pour la nouvelle génération, c'est amical. (...) Je ne sais pas pourquoi on rigole comme ça, parce que c'est pas bien» , a indiqué l'international français.

Enfin, Benzema assure que Karim Zenati souhaitait offrir son aide gratuitement. «Bien sûr. Pour moi oui, parce qu'il ne manque de rien. C'est pour ça que je ne comprends pas l'histoire de chantage et d'argent» , lance-t-il avant de conclure : «Je suis vraiment déçu de l'ampleur de cette histoire, parce que chantage, des trucs comme ça, franchement c'est grave. (...) Quand j'en ai parlé au téléphone, on rigolait, on n'a pas pris l'ampleur du truc, ça me retombe dessus une nouvelle fois.» Suite à cette audition Benzema a été mis en examen pour «complicité de tentative de chantage» .

Que vous inspirent les propos de Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/12/2015 à 09h26

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS