Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/12/2015 à 10h26

Equipe de France : Deschamps reste prudent sur le cas Benzema...

Equipe de France : Deschamps reste prudent sur le cas Benzema...
Deschamps attend l'évolution du cas Benzema.
En marge du tirage au sort de l'Euro 2016, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, s'est exprimé sur le cas de l'attaquant tricolore, Karim Benzema, mis en examen dans l'affaire de chantage supposé sur Mathieu Valbuena. Sans surprise, Deschamps a joué la carte de la prudence…

Il s'est enfin exprimé ! Muet sur ce dossier jusqu'à présent, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a évoqué ce samedi le cas de l'international tricolore, Karim Benzema (27 ans), mis en examen dans l'affaire de chantage supposé sur Mathieu Valbuena, et provisoirement écarté de l'équipe nationale jeudi par le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët.

Deschamps «accepte» la mise à l'écart de Benzema

En marge du tirage au sort de l'Euro 2016, le champion du monde 1998 a donc livré son sentiment. Sans surprise, l'ancien joueur de Marseille et de Chelsea est resté très prudent. «Vous connaissez la position prise par mon président. Je la comprends et je l'accepte. (…) C'est la situation d'aujourd'hui. La prochaine liste, je dois la faire à la fin mars. Dans trois mois. D'ici là, il peut se passer beaucoup de choses. La suivante, c'est en mai pour le tournoi final. Je ne sais pas ce qu'il peut se passer» , a lancé Deschamps.


emplacement publicitaire

Le leitmotiv du sélectionneur des Bleus est clair : attendre l'évolution de la situation judiciaire du joueur du Real Madrid avant de prendre position. «Vous me reposerez la question quand j'aurai une liste à faire» , a-t-il précisé devant les journalistes. Ce sera pour le mois de mars avec deux matchs amicaux face aux Pays-Bas (26 mars) et à la Russie (29 mars).

Le cas du Madrilène inquiète

Comme on pouvait s'y attendre, Deschamps n'a pas fait de déclarations fracassantes et s'est rangé derrière la décision prise par sa fédération. Cependant, sans le dire directement, le sélectionneur tricolore est inquiet. Ce jeudi, au moment d'annoncer la sanction de Benzema, le président de la FFF, Noël Le Graët, avait même affirmé que Deschamps était «peiné» par cette situation. Ce dernier doit certainement espérer que la justice rende très rapidement sa décision. Afin d'être fixé au plus vite sur la disponibilité du Madrilène pour l'Euro 2016…


emplacement publicitaire

Que pensez-vous des déclarations de Didier Deschamps à propos de Karim Benzema ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Amayes Brahmi, le 13/12/2015 à 10h26


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire