En apparence, tout va bien du côté du Bayern Munich. Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à la Juventus Turin et leader de la Bundesliga avec huit points d'avance sur Dortmund, le club bavarois réalise un très bon exercice 2015-2016 jusqu'à présent. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et le vestiaire du champion d'Allemagne en titre connaît quelques remous.
Fracture entre Guardiola et son vestiaire ?
Ce vendredi, plusieurs médias relaient l'existence de tensions entre Josep Guardiola et ses joueurs. Selon Tuttosport, il existerait une véritable fracture entre le technicien espagnol et une partie de son vestiaire, visiblement agacé par des méthodes qui ont pourtant fait leurs preuves. De son côté, le Mundo Deportivo révèle l'existence d'un mail envoyé par l'ancien coach du FC Barcelone à ses troupes afin de les mettre en garde contre leur manque d'implication et un comportement pas toujours très professionnel.
Le quotidien allemand Bild en dit justement plus sur les reproches de Guardiola. Selon le journal, l'Espagnol serait très mécontent de la condition physique affichée par certains joueurs depuis la fin de la trêve hivernale. Un retour de vacances compliqué pour les Bavarois avec une victoire laborieuse contre Hambourg (2-1) il y a une semaine. Arturo Vidal et Franck Ribéry feraient notamment partie des principales cibles de leur entraîneur.
La vie nocturne de Vidal, la blessure de Ribéry...
Concernant le Chilien, Guardiola n'apprécierait pas ses nombreuses sorties nocturnes. Ce n'est pas nouveau, l'ancien joueur de la Juventus Turin a un goût un peu trop prononcé pour les fêtes pour un joueur professionnel. Ce qui lui a déjà valu quelques mésaventures, dont un accident de voiture en pleine Copa America en juin dernier. Quant au Français, écarté des terrains à cause d'une déchirure musculaire à la cuisse droite, son entraîneur lui reprocherait justement de ne pas tout faire pour revenir le plus vite possible à la compétition.
Il n'y a pas de fumée sans feu et si plusieurs médias en parlent, c'est que le vestiaire bavarois n'est pas un havre de paix. La question est de savoir si Guardiola peut encore avoir une réelle emprise sur ce dernier alors qu'il a déjà annoncé son départ à l'issue de la saison. Inconsciemment, certains joueurs pourraient se relâcher en attendant l'arrivée de Carlo Ancelotti l'été prochain...
Que vous inspirent ces tensions au sein du vestiaire du Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...