Jusqu'au bout, Laurent Blanc aura maintenu le suspense. Interrogé mercredi à l'issue de la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France face à l'Olympique Lyonnais (3-0), l'entraîneur du Paris Saint-Germain avait fini par lâcher qu'il pourrait prolonger avec le club de la capitale peut-être, dès «jeudi matin, même» .
Cela n'a pas manqué. A l'aube, l'actuel leader de Ligue 1 a confirmé que le technicien cévenol, dont le bail expirait à la fin de la saison, rempilait pour deux ans, soit jusqu'au 30 juin 2018. Une issue qui ne faisait plus aucun doute depuis plusieurs semaines au vu de la volonté des deux parties de poursuivre leur collaboration.
L. Blanc - «je suis honoré»
Arrivé sur le banc parisien en juin 2013, Blanc était alors présenté comme un choix par défaut. Mais, peu à peu, ses résultats ont parlé pour lui puisqu'il a remporté sept trophées nationaux sur huit possibles. Encore cette saison, son équipe enchaîne les excellentes performances avec notamment une série historique de 17 victoires consécutives toutes compétitions confondues et 34 matchs de suite sans défaite en Ligue 1 ! Sa capacité à manager les egos du vestiaire parisien et le jeu de plus en plus séduisant que propose son équipe ont également plaidé en sa faveur.
«Avec (lui), le Paris Saint-Germain ambitionne plus que jamais de maintenir son rayonnement national et de poursuivre son ascension vers les sommets européens», indique un communiqué du club. «Je suis honoré de travailler pour un club aussi ambitieux et je ressens beaucoup de satisfaction à manager des joueurs aussi talentueux. J'espère pouvoir continuer à faire du Paris Saint-Germain un ambassadeur brillant et respecté du football français», a lancé l'ancien sélectionneur de l'équipe de France.
La Ligue des Champions comme objectif
Car c'est bien sur ce terrain-là que Blanc se sait attendu. Après deux échecs en quart de finale de la Ligue des Champions, les propriétaires qataris du club souhaitent voir le PSG aller beaucoup plus haut afin d'accomplir leur rêve de remporter la compétition.
Pour se donner toutes les chances d'y parvenir, ils ont respecté le choix de Blanc et de son agent, Jean-Pierre Bernès, en le prolongeant avant le 8e de finale aller de la Ligue des champions contre Chelsea, le mardi 16 février. Au technicien de leur renvoyer l'ascenseur en conduisant les Rouge et Bleu vers les sommets !
|
Que pensez-vous de la prolongation de Blanc ? Êtes-vous soulagé qu'elle intervienne avant les matchs face aux Blues ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...