Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/07/2016 à 13h29

Affaire : Messi condamné à 21 mois de prison pour fraude fiscale

Affaire : Messi condamné à 21 mois de prison pour fraude fiscale
La sanction est tombée pour Messi
Jugés par la justice espagnole pour fraude fiscale, l'attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi, et son père ont écopé d'une condamnation de 21 mois de prison. Toutefois, les deux hommes ne devraient pas être incarcérés.

Le verdict est tombé ce mercredi après plusieurs mois d'attente... Jugés pour fraude fiscale à hauteur de 4,16 millions d'euros entre 2007 et 2009, Lionel Messi et son père Jorge Horacio ont été reconnus coupables par la justice espagnole.

Une peine de 21 mois...

Verdict : les deux hommes ont été condamnés à 21 mois de prison par la Cour de Barcelone. L'attaquant du FC Barcelone s'est également vu infliger une amende d'environ 2 millions d'euros, tandis que son paternel devra lui aussi verser une amende de près de 1,5 million d'euros.


emplacement publicitaire

Pour rappel, Messi et son père étaient accusés de fraude fiscale portant sur 4,16 millions d'euros non payés au fisc espagnol, au titre des bénéfices tirés de ses droits à l'image. Au tribunal, la superstar du Barça avait assuré qu'elle ne savait pas comment était géré son argent à l'époque et qu'il laissait soin à son père de s'en charger. «Je jouais au football. Je n'étais au courant de rien. J'ai confiance en mon père» , avait assuré Messi lors de son procès.

...mais Messi évite la prison

Une défense qui n'a visiblement pas convaincu. Néanmoins, l'international argentin ne devrait pas être emprisonné. En Espagne, les peines de moins de deux ans ne sont généralement pas exécutées. Une condamnation de moins de 24 mois, comme c'est le cas ici, peut être purgée en liberté conditionnelle. Messi s'évite donc un passage par la case prison et pourra continuer à jouer avec le Barça malgré cette condamnation.

Que vous inspire ce verdict ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/07/2016 à 13h29

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS