Après Dante, arrivé de Wolfsbourg la semaine dernière, Nice a réalisé un superbe coup à quelques heures de la clôture du mercato estival. En effet, l'attaquant de Liverpool Mario Balotelli (26 ans) a débarqué sur les bords de la Côte d'Azur !
Balotelli, c'est gratuit !
Proposé à Bordeaux et à Nantes, l'Italien, qui sort d'un prêt d'une saison calamiteux au Milan AC, va tenter de se relancer à Nice. Qualifié pour la Ligue Europa, le Gym a décidé de tenter ce pari incroyable en misant sur une star mondialement connue en quête de rachat après plusieurs années en dents-de-scie en Italie et en Angleterre, marquées par ses frasques extra-sportives.
Selon les informations de RMC, les dirigeants azuréens ont réussi à négocier cette transaction sans payer la moindre indemnité au club anglais, où il était considéré comme persona non grata par l'entraîneur Jürgen Klopp. Du coup, l'enfant terrible du football italien s'est engagé sur le long terme avec l'OGCN (3 ou 4 ans, en attendant plus de précisions) d'après le quotidien L'Equipe.
Balotelli comme Ben Arfa ?
A Nice, l'international transalpin va découvrir un club de seconde zone pour la première fois de sa carrière professionnelle. Passé par l'Inter Milan, Manchester City, le Milan AC et Liverpool, le natif de Palerme va devoir retrouver ses sensations afin de permettre aux Aiglons de réaliser une belle saison, à l'instar du dernier exercice au cours duquel les pensionnaires de l'Allianz-Riviera ont terminé 4es de Ligue 1.
Pour cela, Balotelli va devoir faire au moins aussi bien qu'un certain Hatem Ben Arfa, désormais au Paris Saint-Germain. Le Tricolore, qui avait inscrit 17 buts dans l'élite sous le maillot niçois en 2015-2016, était lui aussi annoncé «perdu pour le football» après plusieurs prêts infructueux en Premier League. Un destin à la Ben Arfa pour Balotelli ? Les supporters de Nice l'espèrent !
Le président niçois, Jean-Pierre Rivère, en compagnie de Mario Balotelli
Que pensez-vous de l'arrivée de Mario Balotelli à Nice ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.