Les temps sont décidément difficiles pour Serge Aurier ! Auteur d'une performance catastrophique à Toulouse (0-2) vendredi lors de la 7e journée de Ligue 1 avec un penalty concédé et une expulsion, le latéral droit du Paris Saint-Germain a été condamné ce lundi à deux mois de prison ferme et à 2 100 euros de dommages et intérêts !
Aurier n'ira pas en prison...
Accusé d'avoir insulté et frappé un membre des forces de l'ordre à l'occasion d'un contrôle à la sortie d'une boîte de nuit le 30 mai dernier, l'Ivoirien a été durement sanctionné par le tribunal correctionnel de Paris puisque cette peine est finalement supérieure à celle recommandée par le procureur.
Si cette décision aurait de toute façon été aménagée pour éviter à Aurier de faire réellement un passage en prison, l'ancien Toulousain a décidé de faire appel de cette sanction. Un comportement logique puisque le latéral a toujours nié les faits en portant notamment plainte pour violences policières. Mais étant donné ses antécédents, avec 4 interpellations pour conduite sans permis, le joueur de 23 ans n'aura pas forcément la clémence de la justice.
Quelle position pour le PSG ?
Sportivement, cette condamnation n'a aucune incidence sur la vie du défenseur. N'ayant pas été assortie d'un mandat de dépôt à l'audience, cette décision n'empêche pas le Parisien de participer à la rencontre du club de la capitale face à Ludogorets mercredi (20h45) en Ligue des Champions par exemple. Mais par contre, comment le PSG va gérer cette situation ?
Au moment de cette histoire, le président Nasser Al-Khelaïfi souhaitait attendre le jugement de l'affaire avant de trancher. Et maintenant ? «Le club prend note de sa condamnation. Un appel a toutefois été formé à la sortie de l'audience par l'avocate du joueur. Ainsi, et selon les règles de procédure pénale, Serge Aurier bénéficie à nouveau de la présomption d'innocence dans l'attente de la décision de la Cour d'Appel. Dans l'attente de cette décision, le joueur est autorisé à poursuivre l'exercice de son métier, en France comme à l'étranger. (...) Aucun commentaire supplémentaire ne sera apporté par le Club d'ici au jugement en appel», peut-on lire dans un communiqué officiel du PSG. Une affaire à suivre...
Que pensez-vous de cette décision de justice concernant Serge Aurier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...