Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/10/2016 à 22h46

Après le doute, les Bleus ont régalé ! - Débrief et NOTES des joueurs (France 4-1 Bulgarie)

Après le doute, les Bleus ont régalé ! - Débrief et NOTES des joueurs (France 4-1 Bulgarie)
Auteur d'un doublé, Kevin Gameiro a été excellent.
Rapidement menée, la France a parfaitement réagi pour dominer la Bulgarie (4-1) lors des éliminatoires du Mondial 2018. Auteur d'un bon match, le duo Antoine Griezmann-Kevin Gameiro a été particulièrement prometteur...

La France a eu peur, mais sa réaction a été sans pitié ! Menés et bousculés en début de partie, les Bleus ont parfaitement renversé la situation en s'imposant finalement face à la Bulgarie (4-1) lors des éliminatoires du Mondial 2018.


emplacement publicitaire

Si tout n'a pas été parfait, surtout pendant les 20 premières minutes, les hommes de Didier Deschamps ont ensuite régalé avec un duo Antoine Griezmann - Kevin Gameiro en grande forme. Avec les autres résultats de la poule, les Tricolores occupent actuellement la 2e position à égalité avec les Pays-Bas et la Suède.

Un véritable cauchemar... puis la machine se met en route !

Dans une belle ambiance au Stade de France, les Tricolores démarraient bien mais restaient sous pression sur les contres bulgares. Sur l'un d'entre eux, Sagna commettait une faute dans la surface sur Milanov et l'arbitre sifflait un penalty. Avec l'aide du poteau, Aleksandrov transformait sa tentative (0-1, 7e). Un vrai coup de tonnerre ! Sonnés, les Bleus ne parvenaient pas à perturber le bloc adverse très bas malgré une situation chaude de Gameiro contrée in extremis.

Récompensés de leurs efforts, les Tricolores trouvaient la faille sur un centre de Sagna, blessé sur cette action, parfaitement coupé par Gameiro d'une tête croisée (1-1, 24e). Dans la foulée, Payet effectuait un centre côté gauche qui trompait Stoyanov grâce à la complicité d'un Griezmann trop court (2-1, 26e). Quelle réaction ! Puis sur une erreur de relance de Pirgov, Griezmann en profitait pour faire le break d'une frappe croisée à l'entrée de la surface (3-1, 38e). Les Bleus sont libérés à l'image du cri de l'attaquant après son but !

Le duo Griezmann-Gameiro fait encore la différence

Au retour des vestiaires, les Français déroulaient et enchaînaient les vagues sur la cage adverse avec une tête de Koscielny et une frappe de Pogba. Assez logiquement, Gameiro corsait l'addition d'un tir placé sur un caviar de Griezmann (4-1, 59e). Le duo de l'Atletico a encore frappé ! En démonstration, les hommes de Didier Deschamps maîtrisaient parfaitement les débats face à des Bulgares en perdition.

Malgré un tir sur le poteau de Matuidi, le score n'évoluait pas et la France empochait une belle victoire. 2es du groupe A à égalité avec les Pays-Bas et la Suède, les Tricolores devront confirmer lundi face aux Néerlandais...

La note du match : 7/10

Une belle pelouse, une magnifique ambiance et un succès probant, c'est déjà pas mal ! Avec l'ouverture du score rapide de la Bulgarie, cette rencontre a eu un semblant de suspense avant de voir la France dérouler son football et les buts. Une démonstration avec un spectacle plaisant dans l'ensemble malgré un déchet technique tout de même présent.

Les buts :

- Déstabilisé face aux dribbles de Milanov, Sagna commet l'irréparable en retenant le Bulgare dans la surface. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty. Avec l'aide du poteau, Aleksandrov trompe Lloris (0-1, 7e).

- Lancé dans son couloir droit, Sagna réalise un centre parfait pour Gameiro, qui croise sa tête pour ajuster le portier bulgare (1-1, 24e).

- Quelques minutes plus tard, Payet profite d'un bon mouvement pour effectuer un centre rentrant côté gauche. Trop court, Griezmann ne parvient pas à dévier le ballon, mais Stoyanov est surpris et encaisse ce but (2-1, 26e).

- Sur une très mauvaise relance de Pirgov, Griezmann intercepte le ballon dans l'axe. A l'entrée de la surface, l'attaquant décoche une frappe croisée qui entre dans la cage avec l'aide du poteau (3-1, 38e).

- Après un excellent décalage de Kurzawa côté gauche, Griezmann délivre un caviar plein axe pour Gameiro, qui ajuste le gardien à bout portant après un excellent appel (4-1, 59e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kevin Gameiro (8,5/10)

Plus titulaire en équipe de France depuis novembre 2011, l'attaquant n'a pas raté cette opportunité ! Aligné en l'absence d'Olivier Giroud, le joueur de l'Atletico Madrid a livré une très belle copie. Omniprésent au pressing, il a été excellent dans ses remises et a relancé l'équipe de France avec cette tête croisée pour égaliser. Particulièrement mobile, il a profité d'un caviar de Griezmann pour s'offrir un doublé. Très intéressant. Remplacé sous l'ovation du public à la 71e minute par André-Pierre Gignac (non noté).

FRANCE :

Hugo Lloris (5) : match rageant pour le capitaine de l'équipe de France. Parti du bon côté sur le penalty bulgare, il n'a malheureusement rien pu faire avec cette tentative marquée grâce à l'aide du poteau. Sur le reste de la rencontre, il n'a strictement rien eu à faire.

Bacary Sagna (non noté) : un match très riche en peu de temps pour le latéral droit ! Tout d'abord fautif sur l'ouverture du score des Bulgares avec ce penalty concédé sur une très mauvaise défense, il s'est bien rattrapé ensuite en offrant cette passe décisive à Gameiro. Blessé depuis le début du match, il s'est totalement sacrifié sur l'égalisation. Remplacé à la 26e minute par Djibril Sidibé (6), qui a réalisé une entrée convaincante. Profitant d'une équipe de France dominatrice, il a livré une performance intéressante.

Raphaël Varane (6) : impliqué dans le contre qui a entraîné le penalty de la Bulgarie, le défenseur central a connu un début de match difficile avec notamment plusieurs ballons perdus sur de longues passes. Mais ensuite, le joueur du Real Madrid s'est bien repris avec des interventions propres et une belle sérénité.

Laurent Koscielny (6,5) : comme à son habitude, le défenseur a été solide sur cette partie. Jamais battu par les attaquants bulgares, il a multiplié les interventions pour récupérer de très nombreux ballons. Dans ses relances, le joueur d'Arsenal a été particulièrement propre.

Layvin Kurzawa (7) : souvent pointé du doigt pour ses problèmes défensifs, le Parisien a été sérieux dans ce domaine sur l'ensemble de la rencontre. Discret offensivement pendant le début de la partie, il a été plus en vue par la suite avec notamment une implication directe sur le 2e but et aussi le 4e. Son apport offensif a fait la différence !

Moussa Sissoko (5) : si le milieu de terrain n'a pas démérité avec une belle générosité, il a livré une performance très moyenne. Dans son style caractéristique, il a souvent tenté de faire la différence en courant, mais il a été régulièrement pris à deux par les Bulgares et a échoué (encore et encore) sur eux. A noter tout de même ses efforts défensifs.

Paul Pogba (4,5) : une déception sur cette partie, surtout en première période. Clairement pas dans le bon rythme, le milieu de terrain a multiplié les ballons perdus avec des transmissions particulièrement imprécises. Sur ses tentatives offensives, il a été trop brouillon à l'image d'une frappe totalement devisée. Heureusement pour lui, il a profité du second acte pour remonter la pente en livrant une copie bien plus propre, avec une belle frappe lointaine.

Blaise Matuidi (5,5) : match moyen pour le Parisien. Trop discret dans l'entrejeu lors des 45 premières minutes, le milieu n'a pas assez pesé sur les débats et s'est surtout distingué par sa faiblesse technique. Malgré tout, il a relevé la tête en seconde période avec une activité intéressante et une frappe sur le poteau.

Dimitri Payet (7,5) : un peu oublié en début de partie, l'ancien Marseillais a rapidement réussi à se mettre en évidence. A l'image d'une belle roulette, il a été à son avantage techniquement et a trouvé le chemin des filets sur un centre non dévié. Par la suite, le joueur de West Ham a été particulièrement libre dans ses mouvements et a été précieux dans le jeu tricolore avec des décalages très intéressants.

Antoine Griezmann (8) : particulièrement frustré dans les premières minutes avec le but adverse et des actions litigieuses le concernant, l'attaquant a répondu présent. Après avoir reçu son trophée de meilleur joueur de l'Euro 2016 avant le match, le joueur a été impliqué sur le but de Payet en déstabilisant le gardien par sa présence puis en marquant le 3e but des Tricolores. Sur sa lancée, il a distillé un caviar à Gameiro sur la 4e réalisation. Remplacé à la 82e minute par Nabil Fekir (non noté).

Kevin Gameiro (8,5) : lire le commentaire ci-dessus.

BULGARIE :

Vladislav Stoyanov (4) : match difficile pour le gardien bulgare. Pas forcément fautif sur l'égalisation de Gameiro, il a été bien trop passif sur le but de Payet en étant déstabilisé par Griezmann. Ensuite, il n'a pas été franchement aidé par sa défense sur les autres réalisations... Il a longtemps repoussé les assauts tricolores cependant.

Strahil Popov (3,5) : dans son couloir droit, le latéral n'a pas eu une partie facile avec le duo Kurzawa-Payet. Car si la France l'avait épargné en début de rencontre avec un jeu qui penchait essentiellement à droite, il a été en grande difficulté sur les incursions tricolores par la suite, à l'image de son laxisme sur le but de Payet ou le 2e de Gameiro.

A.D. Aleksandrov (3,5) : solide en début de match avec l'aide d'un bloc bulgare très bas, le défenseur central a ensuite pris l'eau avec ses partenaires. Battu par Gameiro sur l'égalisation, il a été trop attentiste devant Griezmann sur le 3e but.

Dimitar Pirgov (3) : une belle bourde qui a plombé sa performance ! Plutôt intéressant pendant de longues minutes avec de belles interventions, notamment une décisive face à Gameiro dans la surface, il a effectué une très mauvaise relance sur le 3e but de Griezmann. Comme son partenaire en charnière centrale, il n'a pas été irréprochable sur l'égalisation de Gameiro.

Zhivko Milanov (4) : une performance plutôt moyenne pour le latéral gauche. A son aise défensivement face à Sissoko, le Bulgare a été pris par les Tricolores sur l'égalisation en laissant Sagna s'échapper. Mais dans l'ensemble, il a été le défenseur le plus solide en résistant globalement à Sissoko.

Georgi Milanov (5) : par sa série de dribbles, il a fait très mal à Sagna en obtenant ce penalty en début de rencontre. Ensuite, il n'a pas ménagé ses efforts en revenant défendre et a gagné de nombreux ballons face à Sissoko. Offensivement, il a été moins à son avantage contre Sidibé.

Svetoslav Dyakov (4,5) : capitaine de cette équipe, le milieu défensif a été parfait pendant 20 minutes en gérant le bloc défensif très bas de son équipe. Malheureusement pour lui, les Bleus ont ensuite trouvé la faille et il a été bien plus en difficulté, tout comme ses partenaires.

Georgi Kostadinov (3,5) : avec un tel nom, le Bulgare était forcément surveillé par les Bleus ! Mais contrairement à son homonyme de 1993, il n'a pas été un souci pour la France. Très discret, il n'a absolument pas pesé sur cette partie.

Mihail Aleksandrov (4,5) : à l'exception de son but marqué sur penalty, le Bulgare a été très peu présent dans cette rencontre. Même s'il a effectué des efforts défensifs, il n'a pas été en réussite sur ses rares tentatives offensives. Remplacé à la 75e minute par Todor Nedelev (non noté).

Marcelinho (5) : l'homme le plus dangereux du côté des Bulgares. Parfois un peu trop esseulé, l'attaquant s'est tout de même démené en réalisant de bons mouvements, à l'image de ses dribbles sur Varane et Matuidi. Malheureusement, il s'est éteint par la suite et a été touché physiquement. Remplacé à la 61e minute par Dimitar Rangelov (non noté).

Ivelin Popov (4,5) : tout comme Marcelinho, le buteur bulgare a réalisé un début de match intéressant grâce à ses qualités en percussion. Mais ensuite, il n'a pas pesé sur cette partie offensivement malgré un pressing important. Remplacé à la 67e minute par Aleksandar Tonev (non noté).

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FRANCE 4-1 BULGARIE (mi-tps: 3-1) - CdM 2018 - Qualif. Europe, Grp 1 / 2e journée
Stade : Stade de France - 65.475 spectateurs - Arbitre : L. Banti

Buts : K. Gameiro (23e) D. Payet (26e) A. Griezmann (38e) K. Gameiro (59e) pour FRANCE - M. Aleksandrov (6e, pen.) pour BULGARIE
Avertissements :

FRANCE : H. Lloris - B. Sagna (D. Sidibé, 27e), R. Varane, L. Koscielny, L. Kurzawa - P. Pogba, B. Matuidi - M. Sissoko, A. Griezmann (N. Fekir, 83e), D. Payet - K. Gameiro (A. Gignac, 72e)

BULGARIE : V. Stoyanov - S. Popov, A.D. Aleksandrov, D. Pirgov, Z. Milanov - G. Milanov, S. Dyakov, G. Kostadinov, M. Aleksandrov (T. Nedelev, 76e) - Marcelinho (D. Rangelov, 62e) - I. Popov (A. Tonev, 68e)

Griezmann a reçu son trophée de meilleur joueur de l'Euro 2016 avant le match

La joie des Bulgares après l'ouverture du score (0-1, 7e)

Gameiro a ensuite égalisé d'une tête décroisée (1-1, 24e)

Sur un centre de Payet, le portier, gêné par la présence de Griezmann, a été trompé (2-1, 26e)

La rage de Griezmann sur son but (3-1, 38e)

Payet a été omniprésent dans le jeu en seconde période

Gameiro a remercié Griezmann après son doublé (4-1, 59e)

Par Damien Da Silva, le 07/10/2016 à 22h46

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS