«En entrant sur la pelouse, quand j'ai entendu les 55 000 spectateurs m'applaudir, j'ai vécu l'un des plus grands moments de bonheur de ma carrière.»
Comme il l'a confié à Canal+, le défenseur central Thiago Silva s'est laissé submerger par l'émotion lorsqu'il a remplacé João Miranda à la 87e du match éliminatoire du Mondial 2018 entre le Brésil et l'Argentine (3-0) dans la nuit de jeudi à vendredi.
Une place de titulaire à reconquérir
Quelques minutes - le temps de contenir Lionel Messi sur une percée du Barcelonais - ô combien importantes pour le capitaine du Paris Saint-Germain. En effet, il s'agissait tout simplement de sa première apparition sous le maillot national depuis le 27 juin 2015 et la piteuse élimination face au Paraguay (1-1, 4-5 tab) en quart de finale de la Copa America 2015 avec sa fameuse main ayant entraîné un penalty.
Boudé par le précédent sélectionneur, Dunga, à la suite de cette bourde, O Monstro savoure son retour sous les ordres de l'actuel coach, Tite. Pour l'instant remplaçant derrière la charnière centrale Marquinhos-João Miranda, l'ancien Milanais espère bien être du voyage en Russie dans deux ans si le Brésil, actuel leader du groupe éliminatoire en Amérique du Sud, se qualifie, comme cela est en bonne voie.
«Jouer jusqu'à 40 ans, Maldini a réussi à le faire»
«Beaucoup pensent qu'à 32 ans, on est déjà vieux. Pourtant, je suis dans la meilleure phase de ma carrière. La Coupe du monde 2018, c'est encore loin. Nous devons encore nous qualifier. Mais si je maintiens mes performances au PSG, j'aurai toutes mes chances de participer à cette Coupe du monde», a assuré l'Auriverde, qui ne s'imagine d'ailleurs pas arrêter de sitôt.
«J'espère jouer jusqu'à 40 ans. L'une de mes idoles au Milan AC, Paolo Maldini, a réussi à le faire. J'ai eu la chance de jouer avec lui les six derniers mois de sa carrière. J'ai vu à quel point il s'investissait, je vais suivre ce chemin et mon corps dira si j'en suis capable», a lancé le Brésilien. De quoi laisser le temps peut-être à Thiago Silva de prendre une revanche en sélection après deux années chaotiques.
Pensez-vous que Thiago Silva retrouvera sa place de titulaire en sélection ? D'après vous, jusqu'à quel âge peut-il jouer ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.