Josuha Guilavogui (26 ans) est ce qu'on peut appeler un miraculé. Le 30 juillet dernier, face au Sporting Portugal (1-2), en match amical, le milieu de terrain a été victime d'une blessure peu commune sur un choc. Verdict : une triple fracture de la sixième vertèbre qui aurait pu lui coûter cher, très cher. Rétabli, le Loup est revenu sur cet événement et avoue avoir eu très peur.
Guilavogui a échappé à la chaise roulante
«C'est une blessure qui n'est pas classique en foot. C'est plutôt ce que connaissent les joueurs de rugby sur des plaquages cathédrale. Je suis tombé sur le cou, et, au moment de me relever, ça a fait une contre-force avec l'adversaire. Il y a eu un point de collision qui a été pile-poil mon cou. Cela m'a provoqué une triple facture de la sixième vertèbre. Un sacré coup derrière la tête !» , a commenté l'ancien Vert pour L'Equipe.
«Les docteurs que j'ai vu au Portugal, en Allemagne et le docteur Morel à Lyon m'ont dit qu'à quelques centimètres près, c'était la chaise roulante. Je m'estime donc heureux» , a avoué le Français, heureux de pouvoir retrouver les terrains depuis quelques jours. D'ailleurs, ses ambitions sont restées intactes et l'infatigable milieu espère toujours porter le maillot des Bleus.
Les Bleus dans le viseur
Alors qu'il n'a plus joué avec l'équipe de France depuis le 29 mars 2015 face au Danemark (2-0), Guilavogui (7 sélections) veut retrouver son niveau afin de convaincre Didier Deschamps. «J'ai encore bien du chemin à parcourir pour revenir en équipe de France. J'ai un moteur diesel et j'ai besoin de jouer. L'an passé, j'ai fait ma meilleure saison et je n'ai pas été rappelé, ça prouve qu'il me manque quelque chose» , a-t-il considéré. Pour rejouer avec les Tricolores, Guilavogui va devoir se surpasser car la concurrence dans l'entrejeu reste féroce. En tout cas, le seul fait de pouvoir marcher devrait suffire à son bonheur !
Selon vous, Guilavogui peut-il prétendre à une place en équipe de France s'il retrouve son niveau ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...