Confrontés au problème récurrent des longs voyages en avion des internationaux sud-américains à leur retour de sélection, le Paris Saint-Germain, Liverpool et Manchester City ont décidé d'innover cette semaine !
A l'initiative du coach des Reds, Jürgen Klopp, le Daily Mail indique en effet que les trois clubs ont convenu d'affréter un jet privé commun au terme de cette trêve internationale pour permettre à leurs joueurs brésiliens de rentrer directement au bercail.
Les Citizens chouchoutent leurs Sud-Américains
Chiffré à 140 000 euros, le vol a été supporté financièrement par les trois clubs qui se sont partagés l'addition. Il a permis aux Parisiens Marquinhos et Thiago Silva, aux joueurs de Liverpool Philippe Coutinho et Roberto Firmino, et au milieu de terrain de Manchester City Fernandinho de rallier directement Londres avant de rejoindre leur club respectif. Les Skyblues ont même sorti un autre chèque pour rapatrier leurs Argentins Sergio Agüero, Nicolas Otamendi et Pablo Zabaleta !
Chelsea fait bande à part
Alors que le club en avait l'occasion, Chelsea n'a en revanche pas souhaité prendre part à ce vol groupé. Selon la même source, le richissime club londonien n'a pas jugé utile de dépenser de l'argent pour ramener Willian au plus vite… Il faut dire que l'Auriverde n'est que remplaçant désormais. Surtout, les Blues ne jouent que dimanche (17h) face à Middlesbrough, alors que Liverpool contre Southampton (16h), Manchester City face à Crystal Palace (16h) et le PSG contre Nantes (17h) seront sur le pont dès samedi.
Comme les Gunners Alexis Sanchez et David Ospina, le Brésilien a donc dû rentrer grâce à un vol régulier et se coltiner plus de 2 000 kilomètres supplémentaires. De quoi sans doute le faire pester, à l'image de son coéquipier, David Luiz. Non retenu en sélection, l'ancien Parisien voyageait à titre privé et a déploré «trop de vols» sur son compte Instagram !
David Luiz fatigué de prendre l'avion
Que pensez-vous de cette initiative ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.