C'est ce que l'on peut appeler un bon choix de carrière. Après trois années passées sous les couleurs de Fulham, Moussa Dembélé a choisi de quitter l'Angleterre pour l'Ecosse l'été dernier. Avec le Celtic Glasgow, l'attaquant français de 20 ans se retrouve sous le feu des projecteurs grâce à un début de saison canon.
En 24 rencontres disputées cette saison, Dembélé a déjà inscrit 16 buts ! Auteur de trois réalisations en phase de poules de la Ligue des Champions, le joueur formé au PSG a notamment marqué les esprits avec un doublé contre Manchester City (3-3), le 28 septembre. De telles performances attisent logiquement les convoitises des grands clubs européens, toujours à l'affût pour s'emparer des jeunes talents.
Mourinho est fan
C'est notamment le cas de Manchester United, qui suit le Français depuis plusieurs années maintenant. D'après le Daily Mail, José Mourinho est même fan du joueur qu'il a découvert lors d'un match de Fulham en Championship la saison passée. L'entraîneur des Red Devils l'a d'ailleurs personnellement observé à trois reprises.
Les pensionnaires d'Old Trafford avaient même envoyé un recruteur pour le match entre l'équipe de France Espoirs et l'Angleterre (3-2), lundi. Et Dembélé n'a pas déçu puisqu'il a inscrit un doublé dans cette rencontre. De quoi renforcer un peu plus l'intérêt de Manchester United, mais aussi de Manchester City, Arsenal, Chelsea et le Bayern Munich, qui avaient envoyé leurs scouts dans les tribunes ce jour-là.
Une offre déjà prête
Reste désormais à savoir si Mourinho parviendra à convaincre la révélation du début de saison de rejoindre MU. Le technicien portugais a déjà préparé une offre pour cet hiver, mais les chances de voir Dembélé quitter le Celtic en pleine saison paraissent faibles. A moins qu'une élimination du club écossais en Ligue des Champions (4e du groupe C) et une très grosse proposition des Red Devils, prêts à des folies, ne changent la donne...
Pensez-vous que Dembélé doit changer de club dès janvier en cas de belle proposition ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...