Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/06/2006 à 23h26

Au cœur des Bleus - N°8

Séance à huis-clos aujourd'hui pour les Bleus. Raymond Domenech en aura sans doute profité pour effectuer quelques réglages tactiques. Les dernières nouvelles de Malouda sont rassurantes.

La journée des Bleus

Zidane, Henry et leurs coéquipiers ont effectué leur entraînement quotidien en fin d'après-midi, comme c'est désormais devenu leur habitude. Le public n'étant pas convié, le contraste devait être saisissant avec la ferveur des dix mille spectateurs qui, la veille, avaient applaudi chaque geste réussi par un joueur tricolore. Pendant un peu moins de deux heures, les Bleus ont utilisé le terrain de la localité d'Aerzen, alors que les entraînements précédents avaient eu lieu à Hameln. Une façon de brouiller les pistes et ainsi d'éviter d'éventuels spectateurs têtus ?

Florent Malouda a pris part à tous les exercices mis en place par le staff tricolore, alors qu'il s'était contenté du minimum ces deux derniers jours (footing à l'écart de ses coéquipiers, étirements, soins...). A priori, donc, il ne souffre plus et devrait être au moins sur la feuille de match mardi soir pour la rencontre face à la Suisse. Une bonne nouvelle pour Raymond Domenech : le gaucher a été l'un des meilleurs Français durant les matches de préparation.

Le fait du jour

David Trezeguet a pris pour la première fois la parole depuis que son statut de titulaire est remis en cause à la suite de plusieurs prestations ternes et de l'éclosion de Louis Saha. Le buteur de la Juve a réaffirmé sa volonté d'être titulaire mais a promis de se «mettre au service de l'équipe si le coach en décide autrement.» On connaîtra lundi le nom de l'attaquant qui accompagnera Thierry Henry à la pointe de l'attaque française contre la Suisse.

La déclaration

«Une qualité offensive comme celle de l'équipe de France, on n'en voit pas dans les autres pays !» David Trezeguet, tout en affirmant que l'attaque des Bleus pouvait rivaliser avec celle du Brésil, a regretté le manque d'audace du sélectionneur, qui veille avant tout à être «bien en place» .

Le baromètre des Français

En hausse
Même s'il a peu de chances de jouer, Sidney Govou a réussi son intégration dans le groupe des 23. Après seulement deux jours d'entraînement, le futur ex-Lyonnais concède qu'il est «un peu en retard» physiquement sur ses coéquipiers mais assure que son retour en forme «va aller très vite» . Suffisamment pour espérer un peu de temps de jeu ?

En baisse
Que faut-il attendre de l'association Thuram-Gallas dans l'axe de la défense française ? Les matches amicaux ont montré que défenseur de la Juve et celui de Chelsea, qui n'avaient jusqu'alors presque jamais joué ensemble, manquaient d'automatismes. Gallas lui-même l'admet, les deux joueurs manquent de repères : «On a besoin de parler pour trouver la meilleure solution à appliquer en match» .

Du côté suisse

Victime d'un genou douloureux hier, l'attaquant Marco Streller a passé des examens rassurants. Il sera disponible pour affronter les Bleus. Quant aux défenseurs Patrick Müller et Valon Behrami, eux aussi un moment incertains, leur état de forme ne soulève plus d'inquiétudes. Bref, l'infirmerie suisse est vide ! Le sélectionneur Köbi Kuhn doit prier pour que les choses restent en l'état d'ici mardi soir.

Prochain match : France-Suisse mardi 13 juin à 18h (Stuttgart).

Par Julien Demets, le 11/06/2006 à 23h26


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire