Le 22 novembre, Lille décidait de se séparer de son entraîneur Frédéric Antonetti après le très mauvais début de saison du club nordiste. En attendant l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Patrick Collot était nommé sur le banc et débutait par un triste 0-0 à Nantes samedi. Mais pour son premier match à domicile, le coach intérimaire a décroché un large succès face à Caen (4-2) ce mardi soir !
Un festival de buts
Bien entrés dans cette rencontre, les Lillois ouvraient le score avant le premier quart d'heure. Sur un corner, Eder propulsait une tête rageuse sur la gauche de Reulet (1-0, 13e). Un bonheur de courte durée pour l'attaquant lillois qui sortait sur blessure sept minutes plus tard... Mais le LOSC restait sur sa lancée et creusait l'écart d'une frappe de Sliti sous la barre du gardien caennais (2-0, 24e). Derrière, Caen se réveillait et Féret était à la réception d'un tir détourné par Enyeama pour réduire l'écart (2-1, 31e).
En seconde période, alors que le SMC commençait à pousser, les Nordistes faisaient le break. A la conclusion d'un contre, De Préville battait Reulet d'une frappe du droit (3-1, 64e). Le coup de massue pour les Normands qui encaissaient un nouveau but dans la minute suivante. Lopes était à la réception d'un centre de Sliti pour marquer d'une volée du gauche (4-1, 65e). La réduction de l'écart par Rodelin d'un plat du pied gauche en fin de match était anecdotique (4-2, 84e).
Lille sort de la zone rouge
Si tout n'a pas été parfait dans cette rencontre, loin de là, les spectateurs ont pris du plaisir avec six buts et le LOSC s'offre un petit bol d'air. Avec ce quatrième succès de la saison, après une série de quatre matchs sans victoire dont trois défaites, Lille sort de la zone rouge et remonte à la 15e place devant son adversaire du jour. Pour Caen, il s'agit de la cinquième défaite en sept matchs de championnat. Plutôt inquiétant.
Dans l'autre rencontre de 19h, Lorient s'est imposé à domicile dans le derby face à Rennes (2-1) grâce à des buts de Ciani (28e) et Waris (46e). Sio (32e) avait égalisé en première période pour les Rennais. Les Lorientais de Bernard Casoni restent à la 20e et dernière place mais reviennent à deux points de Bastia, Nantes et Nancy au classement.
Que vous inspire ce résultat de Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...