Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/11/2016 à 22h58

Et Monaco a fini par craquer... - Débrief et NOTES des joueurs (Dijon 1-1 ASM)

Et Monaco a fini par craquer...  - Débrief et NOTES des joueurs (Dijon 1-1 ASM)
Les Monégasques peuvent s'en vouloir...
Trois jours après la correction infligée à l'OM (4-0), l'AS Monaco a montré un petit visage sur la pelouse de Dijon, à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1. Et l'ASM a craqué en fin de match pour concéder le nul (1-1). Les Monégasques sont leaders mais ne réalisent pas une bonne opération.

Si séduisante depuis le début de la saison, l'AS Monaco a offert un petit spectacle ce mardi. Même sans briller, le club de la Principauté a longtemps pensé pouvoir l'emporter sur la pelouse de Dijon, à l'occasion de la 15e journée de Ligue1, mais les hommes de Leonardo Jardim ont fini par laisser s'échapper deux points précieux en concédant le nul en fin de match (1-1).

Le cadeau de Reynet

Gênés dans les premières minutes par des Dijonnais entreprenants, les Monégasques mettaient le pied sur le ballon après cinq minutes délicates. Dominatrice, l'ASM faisait tourner le cuir à la recherche d'une faille dans une défense bourguignonne très compacte sans trouver de réelles solutions. Mais les locaux faisaient des cadeaux à leurs adversaires... Alors que Lotiès n'était pas loin de marquer contre son camp, Reynet était coupable d'une faute de main sur un tir de Sidibé et Carrillo avait bien suivi pour ouvrir le score (0-1, 17e).


emplacement publicitaire

Derrière, le DFCO, trop craintif, peinait à réagir. Il fallait attendre la 37e minute pour voir une nouvelle opportunité dijonnaise, mais le tir de Rüfli flirtait avec le montant gauche de Subasic. Alors que Dijon prenait confiance en fin de première période, Jardim s'agaçait sur son banc. Le technicien portugais n'était pas content de voir Monaco subir et gâcher des opportunités de contres pour inscrire son deuxième but afin de se mettre à l'abri avant la pause.

Monaco ronronne, Dijon en profite

Après la pause, Monaco confirmait ses difficultés dans le jeu. Trop brouillons, les Monégasques n'inquiétaient plus Reynet alors que Dijon continuait d'y croire, et Abdelhamid loupait de peu l'égalisation sur un pointu dans la surface qui passait au-dessus du but. Malgré les entrées de Bakayoko et Falcao, l'ASM ne montrait rien de plus en seconde période, alors que le DFCO affichait beaucoup d'envie mais manquait de justesse à l'approche de la surface adverse. Jusqu'à la toute fin de rencontre ! Sammaritano profitait d'un centre de Diony pour égaliser à bout portant (1-1, 87e) ! Une égalisation méritée.


emplacement publicitaire

La note du match : 5/10

On avait pris l'habitude à du beau spectacle avec Monaco, mais ce n'était pas le cas ce soir. Les Monégasques ont eu beaucoup de mal à accélérer le rythme dans cette rencontre, alors que Dijon a montré quelques bonnes intentions et a été récompensée en fin de match. Finalement, ce sont les Dijonnais qui ont fait le spectacle avec une fin de match à suspense.

Les buts :

- Sidibé récupère un ballon à l'angle droit de la surface, feinte une frappe du droit et enchaîne avec un tir du gauche. Reynet, coupable d'une faute de main, relâche le ballon et Carrillo a bien suivi pour pousser le cuir dans le but vide (0-1, 17e).


emplacement publicitaire

- Sur un centre venu de la droite, Diony récupère au second poteau et centre à ras de terre devant le but. Sammaritano est seul pour reprendre le ballon et marquer dans le but vide (1-1, 87e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Frédéric Sammaritano (7/10)

Véritable poison pour la défense monégasque, le milieu offensif dijonnais n'a cessé de se montrer disponible en réalisant des appels intelligents. Sa juste technique et sa vision de jeu ont permis à Dijon de rivaliser ce soir et il est récompensé par le but égalisateur.

DIJON :

Baptiste Reynet (3) : le gardien dijonnais pourra remercier Sammaritano. Sans le but de son coéquipier, la défaite était pour lui. Auteur d'une faute de main sur le but monégasque, il réalise ensuite un arrêt moyen face à Germain qui aurait pu coûter cher. Fébrile jusqu'au coup de sifflet final.

Ádám Lang (5) : un match sobre de sa part. Il a réalisé les interventions nécessaires et n'a pas pris de risques dans la relance.

Jordan Lotiès (5,5) : son début de match a été délicat puisqu'il est tout près de marquer contre son camp sur une mésentente avec Reynet. Mais il s'est repris par la suite avec beaucoup d'autorité dans les duels.

Younis Abdelhamid (6,5) : s'il a été perturbé par Sidibé en début de match, il est resté vigilant et réalise un bon match avec 22 ballons gagnés. Dommage qu'il manque une grosse occasion avant l'heure de jeu.

Vincent Ruefli (5,5) : une bonne activité dans le couloir droit mais beaucoup de déchet et une belle action gâchée sur un tir qui ne trouve pas le cadre. Remplacé à la 79e par Jordan Marié (non noté).

Quentin Bernard (6,5) : un match plein de sa part avec un gros travail défensif et des montées intéressantes dans son couloir. On notera également la qualité de ses transmissions pour créer des décalages.

Jérémy Bela (6) : généreux, il a essayé de se rendre très disponible en multipliant les appels. Ses déplacements et sa percussion ont beaucoup gêné les Monégasques. Remplacé à la 68e par Julio Tavares (non noté).

Romain Amalfitano (5) : il a bien travaillé défensivement avec 18 ballons gagnés. En revanche, beaucoup de déchet dans ses passes.

Johan Gastien (5,5) : un match sérieux dans l'entrejeu. Il n'a pas hésité à redescendre assez bas pour proposer des solutions à ses défenseurs et servir de rampe de lancement.

Frédéric Sammaritano (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Yohann Rivière (5) : souvent esseulé en pointe, l'attaquant dijonnais n'a pas ménagé ses efforts pour servir de point d'appui et proposer des solutions. Remplacé à la 58e par Loïs Diony (non noté), inspiré dans ses choix et passeur décisif pour Sammaritano.

MONACO :

Danijel Subasic (5) : peu inquiété ce soir, le gardien monégasque a été rassurant sur ses prises de balle en première période. Il est heureux de voir le tir de Rüfli passer près de son poteau, mais il est absent sur l'égalisation.

Djibril Sidibé (6) : encore une fois très en vue dans son couloir droit, le latéral monégasque a multiplié les montées pour apporter le danger offensivement. Il fait tout le travail sur l'ouverture du score avec une jolie feinte enchaînée d'une frappe. En revanche, il n'a pas toujours été rassurant défensivement.

Kamil Glik (6) : très bon dans les airs, le Polonais a encore fait parler sa puissance physique pour remporter les duels ce soir. Un peu moins serein en fin de rencontre.

Abdou Diallo (5) : titulaire en l'absence de Jemerson, suspendu, le jeune défenseur rend une copie correcte. Solide sur ses appuis, il s'est bien occupé de Rivière, mais il est battu par Sammaritano sur le but égalisateur.

Andrea Raggi (4) : titularisé côté gauche, l'Italien ne jouait pas à son véritable poste et cela se voit. Défensivement, il a laissé des espaces dans son dos. Il s'est montré logiquement moins influent offensivement que Sidibé, avec plusieurs centres hasardeux et de trop nombreuses pertes de balle.

Bernardo Silva (5) : si le Portugais montre toujours une belle qualité technique dans ses prises de balles, il a été parfois décevant ce soir. Il a sans doute été le joueur offensif monégasque le plus juste techniquement mais il a globalement peu réussi à faire la différence aux abords de la surface adverse.

Fabinho (6) : comme à son habitude, le Brésilien déçoit rarement. Toujours précieux à la récupération avec de belles anticipations pour gratter des ballons.

João Moutinho (3) : titularisé à la place de Bakayoko, le Portugais s'est montré actif à la récupération. Néanmoins, il a eu du déchet dans son jeu. Après quelques passes ratées en début de match, il s'est ensuite souvent contenté de jouer en retrait ou latéralement, ralentissant le jeu monégasque.

Thomas Lemar (3,5) : resté sur le banc contre Marseille, l'ancien Caennais n'avait pas l'excuse de la fatigue ce soir. Et pourtant, il a eu beaucoup de mal dans cette rencontre. Malgré quelques dribbles inspirés, il a rarement réussi à aller au bout de ses actions et il a multiplié les mauvais choix. Remplacé à la 82e par Kylian Mbappé (non noté).

Valère Germain (4) : face à une formation très compacte dans l'axe, l'attaquant monégasque a eu énormément de mal à s'illustrer ce soir. En manque d'inspiration pour faire la différence, il s'offre une seule occasion sur un tir détourné par Reynet. Remplacé à la 57e par Tiemoué Bakayoko (non noté), qui a apporté de l'impact au milieu mais n'a pas radicalement changé le jeu de son équipe.

Guido Marcelo Carrillo (5,5) : préféré à Falcao, l'Argentin a encore marqué, comme face à l'OM. Opportuniste pour inscrire un but de renard des surfaces. Mais comme Germain, il a eu beaucoup de mal à proposer des solutions. Remplacé à la 66e par Radamel Falcao (non noté), qui n'a pas eu l'occasion de se montrer.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

DIJON 1-1 MONACO (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 15e journée
Stade : Stade Gaston-Gérard - 10.263 spectateurs - Arbitre : T. Chapron

Buts : F. Sammaritano (87e) pour DIJON - G. Carrillo (17e) pour MONACO
Avertissements : Y. Rivière (20e), F. Sammaritano (84e), pour DIJON

DIJON : B. Reynet - Á. Lang, J. Lotiès, Y. Abdelhamid - V. Rüfli (J. Marié, 79e), Q. Bernard - J. Bela (Júlio Tavares, 69e), R. Amalfitano, J. Gastien, F. Sammaritano - Y. Rivière (L. Diony, 58e)

MONACO : D. Subasic - D. Sidibé, K. Glik, A. Diallo, A. Raggi - Bernardo Silva, Fabinho, João Moutinho, T. Lemar (K. Mbappé, 83e) - V. Germain (T. Bakayoko, 57e), G. Carrillo (Falcao, 66e)

 Carrillo se jette pour ouvrir le score (0-1, 17e)

La joie de l'Argentin

Sammaritano arrache l'égalisation pour Dijon (1-1, 87e)

Une minute de silence pour les victimes du crash de l'avion qui transportait l'équipe brésilienne du Chapecoense

Par Romain Rigaux, le 29/11/2016 à 22h58

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire