Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/11/2016 à 23h01

Sans forcer, Paris enchaîne ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-0 Angers)

Sans forcer, Paris enchaîne ! - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 2-0 Angers)
La joie de Thiago Silva sur l'ouverture du score.
Au terme d'une partie globalement maîtrisée, le Paris Saint-Germain l'a emporté face à Angers (2-0) au Parc des Princes à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1. Grâce à ce résultat, le club de la capitale grimpe à la 2e place à seulement un point du leader Nice.

Le PSG continue sur sa lancée ! En clôture de la 15e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a dominé Angers (2-0) au Parc des Princes pour signer une 5e victoire consécutive en championnat.


emplacement publicitaire

Grâce à ce résultat et à celui de l'AS Monaco, accrochée par Dijon (1-1) mardi, le club de la capitale grimpe à la 2e place et reste à seulement 1 point du leader Nice. Valeureux, le SCO, 10e, n'a pas été en mesure de faire mieux...

Le SCO résiste, Thiago Silva ce héros !

En début de partie, Pepe était tout proche de créer une énorme sensation avec une frappe lointaine déviée par Areola au dernier moment ! Par la suite, les Parisiens prenaient le contrôle de la rencontre sans parvenir à porter le danger sur la cage de Michel malgré une fulgurance ratée de Ben Arfa. Dominateur, le PSG multipliait les offensives mais c'est le SCO qui se montrait le plus dangereux avec une tête de N'Doye sauvée sur sa ligne par Silva !

Sauveur en défense, le Brésilien se transformait en héros en attaque avec l'ouverture du score d'une tête piquée sur un corner (1-0, 34e). Sans mettre un grand rythme dans ce match, le PSG méritait cet avantage au score à la pause après un bel arrêt d'Areola sur un tir de Toko Ekambi. Au retour des vestiaires, les Franciliens géraient tranquillement les débats face à des Angevins courageux mais limités.

Le PSG gère, Cavani scelle le match...

Puis sur une incursion de Ben Arfa dans la surface, Thomas se jetait et concédait un penalty logique. Sans trembler, Cavani transformait sa tentative en force sur la droite du gardien (2-0, 66e). Son 100e but au PSG qu'il dédiait au club brésilien de Chacopoense suite au crash d'avion de mardi. Malgré une énorme occasion ratée par Augustin devant le but vide et un tir sur le poteau de Jesé, le score n'évoluait pas et Paris l'emportait. La machine semble en route...


emplacement publicitaire

La note du match : 5/10

Une rencontre très moyenne dans l'ensemble. Alors que les Angevins ont proposé un bloc très bas, les Parisiens ont élevé le rythme par séquence pour ouvrir le score juste avant la pause. Par la suite, le PSG s'est contenté de gérer et le SCO n'avait pas les moyens pour emballer cette partie. Un spectacle tout juste correct malgré le second but et plusieurs occasions.

Les buts :

- Sur un corner rentrant parfaitement tiré par Lucas, Thiago Silva coupe au premier poteau pour ouvrir le score d'une tête piquée au second poteau (1-0, 34e).


emplacement publicitaire

- A la suite d'une incursion de Ben Arfa dans la surface, Thomas se jette et accroche le Parisien par derrière. L'arbitre n'hésite pas et siffle un penalty justifié. Sans trembler, Cavani transforme sa tentative d'un tir puissant sur la droite du gardien (2-0, 66e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Thiago Silva (8/10)

Le patron du PSG, c'est encore et toujours lui ! Impérial défensivement, il a enchaîné les interventions décisives pour annihiler les actions angevines, avec notamment un superbe sauvetage sur sa ligne sur une tête de N'Doye. Pour sublimer cette performance, le Brésilien a été également l'auteur de l'ouverture du score d'une belle tête piquée. O Monstro.

PARIS SG :

Alphonse Areola (5,5) : fébrile sur une sortie ratée où il aurait dû être sanctionné en touchant le ballon de la main en dehors de la surface, le gardien a limité les dégâts sur le reste de la partie. Attentif, le portier a notamment réalisé un arrêt important sur un tir lointain de Toko Ekambi. Plutôt chanceux, il a été bien aidé par un grand Thiago Silva, qui a sauvé sur sa ligne une tête de N'Doye.

Thomas Meunier (6,5) : une bonne copie pour le latéral droit. Peu inquiété défensivement par des Angevins timorés, le Belge s'est fait plaisir en effectuant de très nombreuses montées dans son couloir. Auteur de plusieurs bons centres, il a été intéressant.

Presnel Kimpembe (5) : match moyen pour le jeune défenseur central. Trop laxiste, le Parisien a été dominé dans plusieurs duels et a souvent laissé de l'espace à son adversaire direct, qui en a profité pour décocher plusieurs frappes lointaines.

Thiago Silva (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Maxwell (5,5) : tout comme Meunier, le latéral gauche a profité du bloc très bas du SCO pour multiplier les montées. Impeccable défensivement, le Brésilien a plutôt bien combiné avec le jeune Ikoné même si ses centres ont parfois manqué de justesse.

Thiago Motta (6,5) : une grossière erreur sur une mauvaise passe qui a permis à Pepe de partir en contre... et c'est à peu près tout pour le négatif ! Car dans l'entrejeu, l'Italien a régné en maître en étant particulièrement actif à la récupération et en orientant le jeu du PSG. Dans ce tempo en Ligue 1, il reste une vraie référence.

Grzegorz Krychowiak (5) : encore une fois, un match plutôt moyen pour le Polonais. Pas vraiment à son avantage avec le ballon, il a perdu plusieurs ballons évitables avec des transmissions peu précises. Défensivement, il a fait néanmoins le boulot.

Lucas (5,5) : passeur décisif sur l'ouverture du score de Thiago Silva sur corner, le Brésilien n'a malheureusement pas confirmé dans le jeu. Malgré une fulgurance sur un bon décalage pour Meunier, il a perdu de nombreux ballons et a ralenti la construction de son équipe en revenant souvent vers l'arrière. Remplacé à la 86e minute par Lorenzo Callegari (non noté), qui a réalisé ses débuts en Ligue 1.

Hatem Ben Arfa (6,5) : pour sa seconde titularisation consécutive, le Parisien a réalisé un début de match prometteur avec un raid en solitaire stoppé au dernier moment par N'Doye ou encore quelques combinaisons avec ses partenaires. Le problème, c'est qu'il s'est éteint après la demi-heure de jeu... avant de se réveiller à l'heure de jeu en provoquant notamment le penalty concédé par Thomas. Sur courant alternatif, mais intéressant dans ses bonnes périodes.

J. Ikone (5) : titularisé à la place de Di Maria, le jeune talent n'a pas démérité dans son couloir. Malgré tout, il a eu un déchet important en étant globalement peu trouvé par ses coéquipiers. Un peu nerveux à l'image de son accrochage avec Toko Ekambi. Remplacé à la 57e minute par Jesé (non noté), qui a été relativement discret.

Edinson Cavani (6) : trop souvent hors-jeu ! De par son mauvais positionnement, il a stoppé plusieurs situations offensives pour le PSG et a toujours buté sur les défenseurs ou le gardien sur ses actions. Mais comme à son habitude ces derniers temps, l'Uruguayen a tout de même trouvé le chemin des filets en transformant un penalty. Son 100e but sous les couleurs franciliennes pour égaler Rocheteau et devenir le 3e meilleur buteur de l'histoire du club. Remplacé sous l'ovation du public à la 75e minute par Jean-Kévin Augustin (non noté), qui a raté une énorme occasion devant le but vide.

ANGERS :

Mathieu Michel (4,5) : grâce à plusieurs bonnes sorties, il a longtemps repoussé les tentatives parisiennes en s'interposant notamment devant Cavani. Sur le but de Thiago Silva, il a été malheureusement lâché par sa défense et ne peut rien faire. Pas responsable sur la seconde réalisation du PSG, le portier s'est distingué par une mauvaise sortie sans conséquence en fin de match.

Vincent Manceau (5,5) : si les dédoublements de Maxwell lui ont parfois donné quelques difficultés, le latéral droit a rendu une copie globalement correcte en étant présent face au jeune Ikoné. Dans cette défense en 5, on peut regretter son manque de présence pour appuyer les rares offensives du SCO mais il a tout de même sauvé de nombreuses situations.

Romain Thomas (3,5) : un match moyen pour le défenseur central. Bien aidé dans l'axe par Pavlovic et Traoré, il a parfaitement répondu au duo offensif Cavani - Ben Arfa en première période en piégeant l'Uruguayen en hors-jeu à plusieurs reprises. Dans les duels, il a été important mais a été coupable d'une faute dans la surface sur Ben Arfa. Dommage.

Mateo Pavlovic (5) : même s'il a été globalement moins présent que ses deux coéquipiers en charnière centrale, le défenseur a livré une performance honorable. Rarement en danger, il a été plutôt à son avantage dans l'ensemble.

Ismaël Traoré (6) : sa présence a été importante pour Angers. Souvent bien placé, il a multiplié les bonnes interventions dans la surface pour soulager son équipe et empêcher les Parisiens de se montrer dangereux. Solide. Remplacé à la 74e minute par Gilles Sunu (non noté).

Pablo Martinez (3) : une erreur qui fait terriblement mal à son équipe ! Fautif sur l'ouverture du score où il a totalement lâché son marquage sur Thiago Silva, le latéral gauche n'a pas effectué une meilleure prestation sur le reste de la partie en étant en souffrance sur les montées incessantes de Meunier. Remplacé à la 66e minute par Thomas Mangani (non noté).

Cheikh Ndoye (5) : généreux comme à son habitude, le capitaine d'Angers a multiplié les courses pour tenter de gêner les Parisiens dans la construction du jeu. Cependant, il a souvent couru dans le vide et n'a pas été vraiment efficace. Dans l'utilisation du ballon, il a été vraiment limité malgré une tête sauvée sur sa ligne par Thiago Silva.

Jamel Saihi (4) : comme N'Doye, il a surtout passé son temps à défendre dans l'entrejeu. Moins à son avantage à la récupération que son partenaire, l'ancien joueur de Montpellier a été en difficulté malgré une activité importante.

Pierrick Capelle (3,5) : positionné particulièrement bas sur ce match, l'Angevin n'a pas été en mesure d'exprimer ses qualités. Baladés par les milieux franciliens, il a été peu inspiré offensivement avec plusieurs passes ratées.

Nicolas Pepe (6) : au moins, le jeune talent a tout tenté ! Très bien entré dans la partie avec une frappe lointaine déviée par Areola, l'Ivoirien a eu un certain déchet dans son jeu mais a été un vrai danger pour le PSG sur ses accélérations. En seconde période, il a été un peu plus discret. Remplacé à la 66e minute par Famara Diedhiou (non noté).

Karl Toko Ekambi (4) : difficile pour l'attaquant de briller en étant autant esseulé. Auteur d'un tir dangereux en fin de première période, l'ancien élément de Sochaux a été globalement peu disponible et a été muselé par les défenseurs du PSG sur ses rares ballons.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PARIS SG 2-0 ANGERS (mi-tps: 1-0) - FRANCE - Ligue 1 / 15e journée
Stade : Parc des Princes - 40.597 spectateurs - Arbitre : F. Schneider

Buts : Thiago Silva (34e) E. Cavani (66e, pen.) pour PARIS SG
Avertissements : E. Cavani (67e), G. Krychowiak (85e), pour PARIS SG - F. Diedhiou (80e), pour ANGERS

PARIS SG : A. Areola - T. Meunier, P. Kimpembe, Thiago Silva, Maxwell - G. Krychowiak, T. Motta - Lucas (L. Callegari, 87e), H. Ben Arfa, J. Ikone (Jesé, 58e) - E. Cavani (J. Augustin, 76e)

ANGERS : M. Michel - M. Pavlovic, I. Traoré (G. Sunu, 75e), R. Thomas - V. Manceau, P. Martinez (T. Mangani, 68e) - C. N'Doye, J. Saihi, P. Capelle - K. Toko Ekambi, N. Pépé (F. Diedhiou, 67e)

Le bel hommage au Parc des Princes au club brésilien de Chacopoense suite au crash d'avion survenu en Colombie mardi

Un drapeau du Brésil était présent dans la zone technique d'Emery

La rage de Thiago Silva après son ouverture du score (1-0, 34e)

Ben Arfa a affiché un visage séduisant sur certaines séquences

Auteur de son 100e but au PSG, Cavani a également rendu un hommage aux victimes (2-0, 66e)

Par Damien Da Silva, le 30/11/2016 à 23h01

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire