Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/06/2006 à 22h37

Au cœur des Bleus - N°13

A deux jours du rendez-vous face à la Corée du Sud, l'équipe de France a participé à son dernier entraînement à huis clos vendredi avant le départ pour Leipzig. L'occasion pour Domenech de mettre son équipe en place.

La journée des Bleus

A quarante huit heures du match capital face à la Corée du Sud, l'équipe de France s'est entraînée une dernière fois vendredi après-midi avant leur départ pour Leipzig samedi. Après une matinée libre pour les joueurs au Schlosshotel à Aerzen, les Bleus se sont donc retrouvés pour une séance d'entraînement à huis clos dirigée par Raymond Domenech. Sous une pluie fine et par une température nettement inférieure par rapport à ces derniers jours, le sélectionneur en a profité pour mettre en place l'équipe amenée à débuter face aux Coréens mais n'a pas officialisé sa sélection pour le moment.

Si l'affaire Malouda est belle et bien close, le milieu de terrain a prévenu vendredi lors du point presse qu'il ne fallait pas l'attendre comme le messie. «Je ne rentre pas avec l'étiquette de sauveur, a-t-il averti. J'essaierai d'être prêt et à mon niveau et je tiendrai mon rôle. Mais c'est la volonté du groupe qui fera la différence» , a averti le gaucher guyanais. Sous toute vraisemblance, Malouda va récupérer son poste de milieu gauche et ainsi pousser Franck Ribéry sur le banc des remplaçants.

L'info du jour

Pour affronter la Corée du Sud, le sélectionneur tricolore ne devrait pas effectuer de changement tactique de son dispositif. «L'idée n'est pas de changer en permanence mais de stabiliser l'équipe pour avoir une organisation, avait prévenu Domenech jeudi. Défensivement, nous sommes très bien en place. C'est ce qui nous fera aller loin dans la compétition» . Domenech ne devrait procéder qu'à un seul changement dimanche avec la rentrée de Florent Malouda à la place de Franck Ribéry.

Top réaction

Le latéral droit des Bleus Willy Sagnol est excédé par les critiques émises envers les Bleus et notamment celles d'anciens champions du Monde. «Certains étaient très bons. Je parle des conseils... D'autres déplacés. Il y a eu des remarques hors contexte, c'est ce qui nous a un peu embêtés, car c'est venu de joueurs avec qui on a eu des moments forts et intenses, bons ou mauvais. Les anciens savent à quel point il est important de rester solidaires, de sentir une cohésion autour de l'équipe de France. Or, certains mots et certaines phrases mettent à mal ces fondements» .

Le baromètre des Bleus

En hausse
Willy Sagnol a les crocs et ça s'entend. Son discours tranchant rompt avec le discours officiel. La même hargne est attendue sur le terrain dimanche.

En baisse
Après avoir connu la joie d'être titulaire face à la Suisse, Franck Ribéry sera à priori sur le banc dimanche mais sera certainement appelé à entrer en cours de jeu pour amener son explosivité.

Le baromètre de l'adversaire

L'attente des supporters coréens et l'engouement pour la sélection est très forte après leur remarquable parcours en 2002 (demi-finale). La confiance est de mise et le premier succès face au Togo a renforcé les convictions de toute une nation.

Prochain match
France – Corée du Sud
Dimanche 18 juin (21h) à Leipzig

Par Nicolas Lagavardan, le 16/06/2006 à 22h37


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire