Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/06/2006 à 17h24

Japon - Croatie, le nul de l’élimination ?

Avec un seul point à l'aube de leur dernier match, les choses s'annoncent difficiles pour le Japon et la Croatie. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul (0-0) peu spectaculaire, qui n'arrange personne.

Au terme d'un match où les occasions se sont faites rares, le Japon et la Croatie se rapprochent de la fin de leur Mondial. Les deux équipes ne sont plus maîtres de leur destin. Elles devront s'imposer jeudi respectivement face au Brésil et à l'Australie pour garder une infime chance de qualification. Ce match nul 0-0 ne met pas dans de bonnes conditions ni les Nippons ni les Croates. Stériles et impuissants en attaque, solides et organisés en défense, la neutralisation a été totale dans tous les secteurs de jeu. La vivacité japonaise n'a pu déstabiliser la solidité croate. En fin de rencontre, le K.O. était proche mais la fatigue de part et d'autre a annihilé toutes tentatives.

Les meilleurs moments et les buts

- Miyamoto accroche Prso dans la surface de réparation nippone. Penalty ! Srna s'élance, frappe à ras de terre sur la gauche de Kawaguchi qui plonge bien et dévie en corner. Superbe arrêt ! (22').

- Kranjcar élimine Fukunishi d'un contrôle orienté aux 18 m côté droit. Dans le sens du but il déclenche une lourde frappe qui s'écrase sur la barre transversale japonaise. Kawaguchi était sur la trajectoire (27').

- Nakata reprend sans contrôle une balle qui traîne dans l'axe à 20 m du but de Pletikosa. Ce dernier plonge bien à mi-hauteur sur sa gauche et repousse en corner (35').

- Prso subtilise un ballon dans les 20 m nippons. Il transmet à Klasnic qui contrôle et tire au but sur un pas. Sa frappe à ras de terre est bien déviée par Kawaguchi sur la gauche de ses buts (39').

- Débordement de Kaji côté droit. Il centre au deuxième poteau pour Yanagisawa. Ce dernier manque sa reprise et son tir passe à gauche du but de Pletikosa à ras de terre (50').

Ce qu'il faut retenir du match

Le Japon a pris le jeu à son compte dès le coup d'envoi. Ne parvenant pas à s'immiscer dans les 16 m croates, les Japonais se sont montrés audacieux en tentant des frappes lointaines. La défense à quatre a semblé aussi friable que la ligne de trois mise en place face à l'Australie. L'entrejeu a été pressant mais s'est heurté au physique croate. Dans la dernière demi-heure, les Nippons se sont montrés plus dangereux en attaque, leur vivacité faisant la différence sur la rigueur adverse. Ne baissant pas pavillon, ils se sont exposés aux contres de la Croatie mais sans encourir de gros dangers.

La Croatie a surpris en se laissant dominée d'entrée. La défense a bien tenu le choc en première période. Sa puissance a facilement neutralisé les avants nippons. En attaque, les Croates se sont montrés supérieurs dans les duels mais en manque de réussite dans leurs tentatives. En fin de match, les avants ont semblé fatigués et se sont montrés maladroits et mal inspirés. L'entraîneur Zlatko Kranjcar a procédé à des changements offensifs mais en vain. En dépit du penalty manqué, son latéral droit Darijo Srna a été présent autant devant que derrière, il est l'homme du match.

La note : 10/20

Avec ce score de parité (0-0), Japon et Croatie se quittent dépités et démotivés. Avec un match de plus que leurs deux adversaires le Brésil et l'Australie, Nippons et Croates comptent cependant deux points de retard qui semblent rédhibitoires.


Japon - Croatie : 0-0 (0-0)

Stade : Franken Stadion de Nuremberg - 41 000 spectateurs
Arbitre : Frank De Bleeckere (Belgique)
Avertissements : Kawaguchi (41’), Alex Santos (72’) - R. Kovac (31’), Srna (68’)

Japon : Kawaguchi - Alex Santos, Miyamoto (cap), Nakazawa, Kaji - Ogasawara, H. Nakata, Fukunishi (Inamoto, 45’), Nakamura - Takahara (Oguro, 85’), Yanagisawa (Tamada, 61’)

Croatie : Pletikosa - Babic, R. Kovac, Simunic, Simic, Srna (Bosnjak, 86’) - Tudor (Olic, 69’), N. Kovac (cap) - N. Kranjcar (Modric, 77’) - Klasnic, Prso

Par Urbain Mandrillon, le 18/06/2006 à 17h24


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire