Revenu sur le devant de la scène grâce à son bon début de saison avec l'OGC Nice, Mario Balotelli espère depuis plusieurs mois un retour en équipe d'Italie, où il n'est plus apparu depuis novembre 2014. Et comme promis, le sélectionneur de la Squadra Azzura Giampiero Ventura va enfin rencontrer l'attaquant de 26 ans !
«Je compte voir Balotelli avant notre match du 24 mars contre l'Albanie. Mais je veux que ça soit quelque chose entre nous, loin des caméras», a annoncé le technicien transalpin mercredi en conférence de presse. «Je ne dois pas parler avec lui de son rôle, mais du reste. Comme je l'ai toujours dit, ce ne sont pas ses qualités techniques qui sont en cause, mais tout le reste, qui fait que Mario a fait débat avec tout le monde.»
Favre note des «progrès»
Malheureusement pour l'ancien Intériste, cette rencontre va intervenir à un moment où il connaît un gros coup de mou dans sa saison. Auteur d'un seul but depuis le début de l'année 2017, l'Aiglon est moins performant et a par exemple été laissé sur le banc par son entraîneur Lucien Favre au coup d'envoi contre Saint-Etienne (1-0) le 8 février. Si le Suisse a volé au secours de son buteur samedi en assurant qu'il a fait «des progrès à l'entraînement», l'attitude de l'enfant terrible du football italien a de nouveau fait jaser ces dernières semaines.
G. Ventura – «peu de signaux positifs»
Son coéquipier Valentin Eysseric a notamment pointé du doigt son individualisme, sa tendance à baisser les bras et à se replier sur lui-même. Surtout, l'Azuréen a reçu son second carton rouge de la saison samedi à Lorient (1-0) à la suite de mots déplacés envers l'arbitre de la rencontre. Cette rechute dans le comportement du Transalpin inquiète visiblement Ventura et compromet son retour en sélection.
«La solution à tout cela, c'est lui qui doit la trouver. Pour l'instant, il y a eu peu de signaux positifs. J'espère qu'ils vont arriver très vite», a prévenu le technicien de 69 ans. «Les faits montrent que Balotelli doit changer. Ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter de son talent.» Alors qu'il assurait récemment avoir mûri, Balotelli va devoir éviter de retomber dans ses vieux travers. Le retour avec la Nazionale est à ce prix.
D'après vous, un retour de Mario Balotelli en sélection serait-il profitable à l'Italie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...