Alors qu'il se rendait au Signal Iduna Park pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions face à Monaco, le bus du Borussia Dortmund a été visé par une triple explosion mardi. Si la police a confirmé dès hier que cette attaque ciblait bien le club allemand, l'enquête progresse et de nouveaux éléments ont été dévoilés ce mercredi.
Un individu interpellé
Lors d'une conférence de presse, la porte-parole du parquet fédéral allemand, Frauke Köhler, a annoncé que la police s'intéresse à deux suspects «appartenant à la mouvance islamiste» , dont un a été interpellé. Alors que les domiciles des deux individus ont été perquisitionnés, le parquet a annoncé partir du principe qu'il s'agit d'un acte «motivé par des raisons terroristes» .
On apprend également que trois lettres de revendication ont été retrouvées sur les lieux de l'attentat. L'une d'elles exige le retrait des avions militaires allemands en Syrie, tandis qu'une autre réclame la fermeture d'une base de l'OTAN dans l'Ouest de l'Allemagne. La procureure a aussi évoqué un autre texte sur Internet concernant une revendication d'extrême gauche mais émet de «sérieux doutes» sur son authenticité.
Des tiges métalliques dans les explosifs
D'autres détails ont aussi été communiqués sur les explosifs utilisés. Et cela fait froid dans le dos. Les engins avaient une puissance explosive de 100 mètres et contenaient des tiges métalliques. L'une d'entre elles s'est encastrée dans un repose-tête d'un siège du bus. Autant dire que le pire a été évité. «Nous sommes très contents de dire que cela aurait pu être bien pire» , a reconnu la procureure. Pour rappel, le match a été reporté à 18h45 ce mercredi malgré ce contexte difficile.
Pensez-vous qu'il est raisonnable de jouer un match après un tel évènement pour les joueurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …