Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/07/2006 à 14h52

Revue de presse : France - Brésil

Qu'a pensé la presse de la victoire de l'équipe de France face au Brésil (1-0) ? Elle est ravie ! Découvrez le sentiment de nos confrères dans notre revue de presse.

La presse nationale

L'Equipe titre "Magique" . Pour nos confrères, les Bleus ont réalisé «un exploit considérable» . L'équipe de France est désormais «lancée comme une fusée» . Elle mérite sa victoire car elle a «mangé les Brésiliens physiquement et techniquement» . La France «a été en étât de grâce» et a réussi «quelque chose d'inouï dans cette Coupe du Monde 2006» . Grâce à «une bonne maîtrise et une belle rigueur tactique» , elle est parvenue à éliminer «l'archi-favori de la compétition» . Le quotidien souligne «la domination technique des Français» sur les maîtres en la matière, symbolisée par «un Zidane enchanteur» . Côté individualités, L'Equipe rend hommage au quatuor défensif Thuram - Gallas - Makelele - Vieira ainsi qu'à "l'opportunisme retrouvé" d'Henry. Mention toute particulière à "Zizou" qui a livré «une prestation de très haut vol» . «Place désormais au Portugal en demie !»

Le Parisien titre «Trop fort !» . Pour nos confrères, «des Bleus fabuleux nous envoient déjà au Paradis» . Ils ont élu Zidane «homme du match» avec une note de 8.5/10, notation assez rare pour être soulignée. «Le Brésilien, c'était Zizou» se permettent-ils ! Grâce à une "belle solidarité" , et à un match "énorme" , la France décroche son billet pour les demi-finales «en écartant le favori de la Coupe du Monde» . Ils saluent les belles prestations de Ribéry, de Makelele et de Gallas. L'optimisme est «de mise pour la suite de la compétition» . Ils reviennent également sur la liesse populaire qui «a envahi le pays au coup de sifflet final» .

La presse régionale

Ouest-France titre «Les Bleus sortent le favori et joueront le Portugal en demi-finale mercredi» . «Ils l'ont fait» , «ils ont réussi à battre le favori» grâce à «une maîtrise de vieux briscards, un sens tactique impeccable et un sang-froid précieux» . Ils saluent «l'énorme rencontre de Zidane» .

L'Est-Républicain titre «Y'a d'la joie» . Pour nos confrères, «fini le scepticisme des premières rencontres» avec «cette victoire magique» . «Un Zidane resplendissant» a mené les Bleus "vers l'exploit" . Retour sur les scènes de liesse «qui s'est emparée de la France» .

La presse étrangère

Le quotidien portugais A Bola salue la qualification de l'équipe de France grâce à son "moteur Zidane" . La prestation des Bleus a rappelé le «bon vieux temps» à l'envoyé spécial du quotidien. Marca titre «Ne prends jamais ta retraite !» en hommage et en forme de pardon au futur-ex Madrilène. Pour eux, "Zizou" a éliminé le Brésil après une "leçon magistrale" . Pour le journal brésilien Correio Popular, «le rêve brésilien vire au cauchemar» à cause d'un "Zidane extraordinaire" . Pour le Correio Braziliense, la France «stoppe le Brésil en quarts» . Les Cariocas ont été «impuissants face aux Bleus emmené par un grand Zidane» .

Les sites spécialisés

Le site Sport titre "Zidane superstar" . Le n°10 de l'équipe de France est «la star qui a le plus brillé sur le terrain hier» . Il a livré «une prestation géniale» et a mené les siens vers la «qualification pour les demi-finales» . Nos confrères espèrent que la France, «poussée par cet exploit» , rééditera la performance de 1998. «Le Brésil tombe de haut» et ne remportera pas sa sixième Coupe du Monde malgré sa «constellations d'immenses joueurs» .

Le site Eurosport titre "Nuit magique" . Grâce à un "Zidane géant" , les Bleus ont «vécu un rêve éveillé qui n'est pas sans rappeler 1998» . «La communion entre le groupe et le staff technique» a été forte et le public, «que ce soit en Allemagne ou en France» , a été "formidable" . Mais les "héros" restent concentrés sur le prochain objectif et la demi-finale de mercredi face au Portugal. Ils "sont lancés" vers le titre.

La presse est euphorique. La victoire (1-0) et la qualification obtenue face au favori de l'épreuve, le Brésil, font taire toutes les critiques. Place désormais au Portugal mercredi.

Par Alexis Pereira, le 02/07/2006 à 14h52


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire