Le grand Milan AC serait-il de retour ? Très actif depuis l'ouverture officielle du mercato estival, le club lombard enchaîne les bons coups depuis quelques semaines. Mateo Musacchio, Franck Kessié, Ricardo Rodriguez, André Silva, Hakan Calhanoglu, Fabio Borini et Andrea Conti, tous ont posé leurs valises dans la cité italienne.
Mais ce vendredi, le septuple champion d'Europe a réalisé le plus gros coup de l'été jusqu'à présent en mettant la main sur Leonardo Bonucci (30 ans) !
Milan officialise Bonucci !
Aussi incroyable que cela puisse paraître, le Milan AC a bouclé l'arrivée d'un des meilleurs défenseurs centraux de la planète. Orphelin de Thiago Silva, cédé au Paris Saint-Germain en 2012, le champion d'Italie 2011 a enfin trouvé le digne successeur du Brésilien pour son arrière-garde. Ces dernières heures, la rumeur, au départ surprenante, n'a cessé d'enfler. C'est désormais officiel, le joueur formé à l'Inter Milan défendra les couleurs des Rossoneri pour les cinq prochaines saisons.
Dans cette affaire, la Vieille Dame, qui a déjà assuré la succession de Bonucci avec la présence notamment de Daniele Rugani, ou encore l'achat l'hiver dernier de Mattia Caldara, prêté une saison à l'Atalanta Bergame, va récupérer la coquette somme de 40 millions d'euros. Un chèque moins important que ce qu'étaient prêts à dépenser Chelsea, Manchester City ou Manchester United, mais le taulier de la Squadra Azzurra, lui, ne voulait pas quitter son pays natal, en raison des problèmes de santé de son fils aîné, mais également sur les conseils de sa compagne.
Des relations glaciales avec Allegri, une altercation en finale de C1
Une question demeure : pourquoi la Juventus a cédé son meilleur atout défensif ? Il existe de nombreuses raisons à cela. Tout d'abord, Bonucci n'a jamais nié les relations exécrables qu'il entretenait avec Massimiliano Allegri. Récemment prolongé, l'entraîneur, un temps annoncé partant, n'avait pas hésité à mettre son joueur sur la touche à l'occasion du 8e de finale aller de la C1 face au FC Porto. Mais il y aurait une autre raison à ce départ anticipé.
Depuis de nombreuses semaines circulent des rumeurs sur une altercation très violente durant la mi-temps de la finale de la Ligue des Champions perdue face au Real Madrid (1-4). Furieux contre Paulo Dybala, qui avait rapidement écopé d'un carton jaune, Bonucci aurait giflé l'Argentin, ce qui aurait provoqué la colère d'Andrea Barzagli, avec lequel il se serait disputé. Dans cette affaire, Daniel Alves, désormais au PSG, aurait d'ailleurs apporté son soutien au futur capitaine du Milan AC, ce qui accrédite cette thèse, la Juventus souhaitant définitivement se débarrasser de ses éléments perturbateurs. Au grand bonheur des Rossoneri...
Bonucci au siège du Milan AC
VIDEO : Bonucci tout sourire avec les dirigeants lombards
|
Le Milan AC réalise-t-il le coup de l'année ? Que pensez-vous de la position de la Juventus ? N'hésitez par à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...