Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/09/2017 à 19h11

PSG : l'UEFA ouvre une enquête !

PSG : l'UEFA ouvre une enquête !
Le transfert de Neymar a déclenché les hostilités.
Après l'arrivée de Neymar pour 222 millions d'euros et le prêt de Kylian Mbappé, qui coûtera 180 millions dans un an, le Paris Saint-Germain, qui se savait menacé, se trouve plus que jamais dans le viseur de l'UEFA. L'instance dirigeante a fait savoir ce vendredi qu'une enquête était officiellement ouverte.

Il fallait s'y attendre. L'UEFA a annoncé ce vendredi ouvrir une enquête sur le Paris Saint-Germain dans le cadre du fair-play financier. «L'UEFA ouvre une enquête formelle sur le Paris Saint-Germain dans le cadre de son suivi des clubs soumis au règlement sur le Fair-play financier» , indique ainsi l'instance dirigeante du football européen dans un communiqué.


emplacement publicitaire

«L'enquête portera sur la conformité du club avec l'exigence de rentabilité, en particulier à la lumière des récents transferts, ajoute l'UEFA. Au cours des prochains mois, la Chambre d'enquête de l'Organisme de contrôle financier des clubs de l'UEFA se réunira régulièrement afin d'évaluer soigneusement toute la documentation relative à cette affaire.»

«Aucun Etat ne peut acheter un joueur»

Alors que Kylian Mbappé, prêté par l'AS Monaco mais qui coûtera 180 millions d'euros dans un an, n'avait pas encore signé, le Paris Saint-Germain avait déjà été menacé après le transfert de Neymar pour 222 millions d'euros par le président de l'UEFA.

«Aucun Etat ne peut acheter un joueur, annonçait ainsi Aleksander Ceferin dans L'Equipe le week-end dernier. Nous avons beaucoup de sanctions possibles. Nous pouvons exclure de nos compétitions, retirer des points. Nous n'aurons pas peur de punir.» Dans le radar de l'UEFA, le PSG va devoir se montrer irréprochable.

Que pensez-vous de l'enquête ouverte par l'UEFA ? Etes-vous inquiet pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 01/09/2017 à 19h11

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS