Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/11/2017 à 20h17

Lyon : Fekir critiqué après le derby, Aulas contre-attaque !

Lyon : Fekir critiqué après le derby, Aulas contre-attaque !
Jean-Michel Aulas défend Nabil Fekir.
En montrant son maillot au public de Saint-Etienne (5-0 pour les Gones) pour célébrer son doublé, le Lyonnais Nabil Fekir a provoqué l'envahissement du terrain par des fans stéphanois. Un geste très critiqué depuis dimanche soir. Du coup, le président du club rhodanien, Jean-Michel Aulas, ne s'est pas laissé faire.

Plus que la démonstration de l'Olympique Lyonnais (5-0), c'est surtout le geste de Nabil Fekir qui fait parler après le derby à Saint-Etienne dimanche en Ligue 1. Pour fêter son deuxième but, le milieu offensif a montré son maillot au public stéphanois.


emplacement publicitaire

De quoi provoquer un envahissement de terrain et une vague de critiques contre le capitaine des Gones, défendu par Jean-Michel Aulas. Mieux, le président de Lyon, toujours aussi protecteur avec ses joueurs, a souligné les vrais points noirs de la soirée, à commencer par l'agressivité des Verts sur Fekir.

Fekir «l'agressé»

«C'est injuste de montrer du doigt Nabil, a réagi le dirigeant sur OLTV. (...) Il a subi des agressions pendant tout le match. Monsieur Turpin (l'arbitre, ndlr) a eu raison d'exclure Léo Lacroix sur son tacle qui aurait pu le blesser très gravement. Mais avant, il y avait déjà eu beaucoup d'agressions sur Nabil, qui s'est retrouvé dans une situation d'agressé.» Quant à l'envahissement du terrain, Aulas, qui souhaite éviter d'éventuelles sanctions contre son joueur, croit connaître les vrais coupables.

«Nabil n'a rien fait qui permet de justifier les manquements incroyables à la sécurité qui ont été mis en évidence à Geoffroy-Guichard, a-t-il dénoncé. (...) Ce n'est pas le geste de Nabil qui provoque l'envahissement du terrain, on le voit très bien sur des images que je me suis procurées. C'est dû probablement à un excès d'indépendance et d'individualisme.» L'ASSE peut se sentir visée, surtout lorsque le patron de l'OL évoque des spectateurs qui n'étaient pas autorisés à assister à la rencontre.

Aulas dénonce l'ASSE

«J'ai vu aussi un certain nombre de banderoles "Interdits présents" , ce qui veut dire que des personnes présentes dans le kop étaient interdites de stade. C'est toute une série d'événements...» , a ajouté le président, qui fait également référence aux fumigènes pendant la partie, et surtout aux affrontements entre supporters avant le match aux alentours de l'enceinte. Une véritable contre-attaque de la part d'Aulas qui estime que les Lyonnais n'ont rien à voir avec tous ces débordements. Chacun se fera son avis…


emplacement publicitaire

Que pensez-vous des explications de Jean-Michel Aulas ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 06/11/2017 à 20h17


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire