Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/12/2017 à 09h09

ASSE : Oscar Garcia sort du silence

ASSE : Oscar Garcia sort du silence
Oscar Garcia n'a pas tenu six mois à Saint-Etienne.
Oscar Garcia s'est exprimé pour la première fois sur son départ de l'AS Saint-Etienne. Le technicien espagnol revient sur cet épisode difficile et ne regrette pas sa décision puisqu'il était "impossible" pour lui de rester dans le Forez.

Arrivé l'été dernier sur le banc de Saint-Etienne, Oscar Garcia devait relancer le club forézien après le départ de Christophe Galtier et l'amener près du podium. Malheureusement, tout ne s'est pas déroulé comme prévu puisque l'entraîneur espagnol ne sera resté que cinq mois sur le banc, choisissant de partir en raison de divergences avec sa direction. Dans les colonnes de L'Equipe, il s'exprime pour la première fois sur son départ.

«la situation a empiré»

«Les résultats n'ont pas du tout influé sur ma décision, car nous étions loin de la zone de relégation» , a assuré Garcia, qui avait laissé l'ASSE à la sixième place en Ligue 1 (désormais 15e après la 17e journée, ndlr). «Plusieurs éléments se sont accumulés, jusqu'à ce que nous nous réunissions avec mon staff et le président (Roland) Romeyer, avant la trêve internationale. Nous avons discuté et, à partir de là, nous avons clairement compris ce que nous devions faire» , a-t-il poursuivi.


emplacement publicitaire

Si le technicien ne souhaite visiblement égratigner personne, ses propos semblent confirmer qu'il n'était pas sur la même longueur d'onde que Romeyer. Il n'appréciait pas notamment l'interventionnisme du président stéphanois auprès du staff et du vestiaire. «Le malaise n'était pas nouveau mais, au lieu de s'améliorer, la situation a empiré. Après avoir discuté avec mes adjoints, nous avons décidé de ne pas continuer à travailler dans ces conditions» , explique Garcia.

«impossible de poursuivre dans ces circonstances»

«Je sais comment j'aime travailler et ce que je n'accepte pas. Il m'était impossible de poursuivre dans ces circonstances. Je ne pouvais plus donner mon maximum pour ce club» , a poursuivi l'ancien coach des Verts, qui regrette aussi de n'avoir eu aucune des recrues proposées à sa direction. «J'ai donné à la direction plusieurs noms. Pour une raison ou une autre, aucun de ceux-là n'est venu» , glisse-t-il. Il assure également ne pas avoir ressenti de rupture avec son vestiaire et que beaucoup de joueurs lui ont envoyé des «messages très émouvants» .

Comme annoncé par le communiqué de l'ASSE, Garcia n'a pas réclamé la moindre indemnité de départ. «J'ai dit au président et à Dominique (Rocheteau) que je voulais seulement être payé pour les jours pour lesquels j'avais travaillé, rien de plus. Je tiens à garder la conscience tranquille» , confie-t-il. Plutôt logique puisque rappelons que c'est lui qui avait demandé à partir. «Je préfère que le club utilise cet argent pour acheter des joueurs» , ajoute l'Espagnol. Peut-être ceux réclamés par l'entraîneur cette fois-ci.

Que vous inspirent les propos de d'Oscar Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/12/2017 à 09h09

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS