Depuis 10 jours, son nom n'a cessé d'être prononcé. Parfois un peu trop selon certains. Et pourtant, Neymar, blessé et opéré de la cheville droite, a cruellement manqué au Paris Saint-Germain lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions perdu contre le Real Madrid (1-2), mardi.
Di Maria, Mbappé... Tous sont passés à côté
Car aucun Parisien n'a réussi à prendre son relais. Ni Angel Di Maria, son remplaçant attitré, auteur d'une prestation catastrophique, ni Kylian Mbappé, qui a semblé trop tendre pour reprendre le flambeau. Personne. S'il n'a pas toujours fait les bons choix à Madrid, le Brésilien, qui avait tout de même réussi 13 de ses 17 dribbles, avait au moins réussi à faire trembler la défense merengue.
Au Parc des Princes, cette dernière n'a même pas eu besoin de se forcer pour contrer les bribes d'occasions franciliennes. Peu de mouvements, pas assez de provocations, les attaquants du PSG n'ont jamais combiné ensemble pour tenter de faire la différence. Et c'est bien là que l'absence de Neymar s'est fait ressentir, dès les premières minutes.
Le PSG, une équipe quelconque sans Neymar
Résumer la défaite logique du PSG, hier, à la seule absence de Neymar, serait bien évidemment réducteur car l'Auriverde n'a pas pu l'empêcher lors de la première manche. Mais sans sa fantaisie, le club de la capitale a semblé complètement perdu, s'apparentant à une équipe quelconque. S'il est difficile de penser que l'issue aurait été différente avec la superstar brésilienne, on a pu constater que le PSG est bien moins fort sans elle...
La présence de Neymar aurait-elle pu changer quelque chose pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...