Prêté par le FC Valence, Aymen Abdennour était venu à l'Olympique de Marseille dans l'idée de se relancer et de retrouver le tranchant de ses années monégasques après deux saisons très mitigées en Liga.
Mais le rebond attendu n'a pas eu lieu pour le défenseur central de 28 ans. Plusieurs fois décevant, l'international tunisien n'est pas parvenu à bousculer la charnière titulaire composée d'Adil Rami et de Rolando, se contentant de disputer 13 matchs toutes compétitions confondues et aucun depuis le 28 février (défaite 0-3 contre le Paris Saint-Germain en Coupe de France). Ce soir-là, Abdennour avait encore fait preuve de fébrilité, même s'il faut souligner que l'entraîneur Rudi Garcia ne lui a pas fait un cadeau en choisissant un tel match pour le relancer.
Le prêt déjà renouvelé ?
Affront suprême cette semaine, malgré l'absence des titulaires habituels, le natif de Sousse a vu Garcia lui préférer le milieu défensif Luiz Gustavo, le jeune Boubacar Kamara et le latéral droit Hiroki Sakai en défense centrale jeudi face au RB Leipzig (0-1) en quart de finale aller de la Ligue Europa. D'après la presse espagnole, l'OM cherche à éviter à tout prix que l'Aigle de Carthage franchisse la barre des 15 matchs disputés, ce qui entraînerait la reconduction automatique de son prêt pour une seconde année consécutive.
Mais du côté de l'entourage du joueur, cité par RMC, on dément formellement cette rumeur. «La clause prolongeant son prêt d'une saison supplémentaire était quasiment automatique. Elle aurait été activée dès la première présence d'Abdennour sur une feuille de match avec l'OM», indique le média. Si cette information se confirme, il ne s'agirait pas vraiment d'une bonne nouvelle pour l'actuel 3e de Ligue 1 qui ne compte plus sur l'imposant roc…
Abdennour a soif de revanche
Un point positif tout de même, Abdennour est loin d'avoir dit son dernier mot. S'estimant jugé trop vite, l'ancien Monégasque affirme avoir besoin de plus de matchs pour retrouver son niveau. «Il souffre mais il ne fait pas de vagues, ce n'est pas son genre, surtout que l'équipe fait plutôt une bonne saison. Aymen est un gentil garçon. Son état d'esprit est irréprochable», a assuré un des proches du joueur. «Il veut rester, il ne lâchera rien et ne quittera pas l'OM avant d'y avoir prouvé ses qualités. Il aime ce club.» A priori, Abdennour part de très loin, mais on sait aussi que si le Tunisien retrouve son meilleur niveau, il aurait largement sa place dans la charnière centrale marseillaise…
Pensez-vous Abdennour capable de bousculer un jour la hiérarchie à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …