Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/05/2018 à 13h50

Arsenal : vers une énorme surprise pour la succession de Wenger ?

Arsenal : vers une énorme surprise pour la succession de Wenger ?
Buvac en pole pour reprendre Arsenal.
En quête d'un entraîneur pour prendre le relais d'Arsène Wenger, Arsenal pourrait réserver une énorme surprise. En effet, les dirigeants des Gunners auraient dans l'idée de miser sur l'actuel adjoint de Jürgen Klopp à Liverpool, Zeljko Buvac.

Qui succédera à Arsène Wenger, qui quittera Arsenal à la fin de la saison après 22 années de bons et loyaux services ? Depuis l'annonce du départ du Français, une multitude de noms circulent dans les couloirs de l'Emirates Stadium. Carlo Ancelotti, Luis Enrique, Patrick Vieira, Mikel Arteta… Les prétendants sont nombreux. Ce mardi, un nouveau nom a fait son apparition. Et il est surprenant.

Buvac écarté par Liverpool

En effet, le journal bosnien Pravda BL annonce que Zeljko Buvac, adjoint historique de Jürgen Klopp à Mayence (2001-2008), au Borussia Dortmund (2008-2015) et à Liverpool depuis 2015, pourrait être l'heureux élu. Ces dernières semaines, le Serbe a vu son influence s'amoindrir aux côtés de son acolyte depuis 17 ans.


emplacement publicitaire

A tel point que l'homme de 56 ans a été écarté jusqu'à la fin de la saison par les décideurs de Liverpool. Une décision «d'ordre personnel» selon le club. Les médias britanniques, eux, affirment que Buvac entretient des relations compliquées avec Klopp, qui s'est rapproché d'un autre de ses adjoints, Peter Krawietz.

Buvac, le cerveau du duo avec Klopp

Mais le départ à venir de celui qui est considéré comme le «cerveau» du tandem pourrait bien s'expliquer par l'intérêt que lui porte Arsenal pour le poste d'entraîneur. Le média bosnien, qui avait à l'époque annoncé la signature de Klopp chez les Scousers, assure que tous les détails sont réglés pour la venue de Buvac. Un choix surprenant en perspective mais pas dénué de sens après 22 ans de «Wengerisme» .


emplacement publicitaire

Buvac, un choix intéressant pour Arsenal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 01/05/2018 à 13h50


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire