Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/08/2018 à 12h01

Séville : ses péchés de jeunesse à l'OM, son statut d'oublié, Boutobba dit tout... et drague la Ligue 1

Séville : ses péchés de jeunesse à l'OM, son statut d'oublié, Boutobba dit tout... et drague la Ligue 1
Boutobba n'a toujours pas joué avec l'équipe première du FC Séville.
Tombée dans l'oubli depuis sa signature au FC Séville à l'été 2016, l'ancienne pépite de l'Olympique de Marseille, Bilal Boutobba, vient d'adresser un appel du pied aux clubs de Ligue 1.

Ancien chouchou de Marcelo Bielsa, Bilal Boutobba (19 ans) est entré dans l'histoire de l'Olympique de Marseille un soir de décembre 2014 en devenant le plus jeune joueur du club phocéen à jouer avec l'équipe première, à 16 ans, 3 mois et 15 jours, contre l'AS Monaco (0-1).

La suite de l'histoire est moins sympathique puisque le minot a refusé de signer son premier contrat professionnel avec l'OM et il s'est engagé en faveur du FC Séville à l'été 2016. Et depuis deux ans, l'attaquant attend toujours sa première apparition avec l'équipe première des Blanquirrojos…

Boutobba désenchanté

Passé du feu des projecteurs à un relatif anonymat, l'Andalou ne s'en cache pas, il commence un peu à trouver le temps long, surtout lorsqu'il compare son parcours à ceux d'anciens coéquipiers du centre de formation de l'OM. «Il y a trois ans et demi, à l'OM, j'étais considéré comme un grand espoir du club. Au même titre que Maxime Lopez, qui est de ma génération. Mais comme je l'ai dit, tout va vite. À Séville, j'ai continué à progresser, mais je n'ai pas eu ma chance avec les professionnels. Donc, j'ai été un peu oublié», a admis Boutobba dans les colonnes de L'Equipe. «Et là, c'est un truc de malade. Les gens ne parlent plus de toi, beaucoup d'amis partent. Il y a seulement trois vrais amis qui restent à tes côtés. C'est tout. Alors qu'avant, j'étais une petite attraction du côté de Marseille et il y avait toujours beaucoup de monde autour de moi.»

B. Boutobba - «Je n'ai pas perdu deux ans, j'en ai gagné deux»

Malgré ses difficultés à percer en Andalousie, le Français assure ne pas regretter son choix de rejoindre Séville, qui lui a permis de mûrir plus rapidement. «Ici, j'ai vraiment grandi dans ma tête, j'ai progressé en étant confronté à une autre culture. À Séville, ça ne rigole pas. Les séances sont particulièrement longues et il y a beaucoup de vidéos», a-t-il souligné. «Si j'étais resté à l'OM, j'aurais probablement continué à faire des choses, au niveau du sérieux, que je ne répète plus depuis que je suis en Espagne. Je n'ai pas perdu deux ans, j'en ai gagné deux.» Ceci étant dit, Boutobba ne s'en cache pas, le championnat de France commence à lui manquer. «Je n'ai que dix-neuf ans. Je ne regrette rien. Même si j'ai envie de revenir en France, jouer en Ligue 1», a glissé l'international U20 tricolore. Le message est passé !

D'après vous, Boutobba a-t-il fait une erreur en signant au FC Séville ? Le voyez-vous revenir en France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 07/08/2018 à 12h01

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS