
Steve Savidan ne le savait peut-être pas encore samedi soir après le match, mais son quadruplé a précipité la chute de l'entraîneur nantais Georges Eo qui, dans le même temps, semblait encore confiant et exhortait son équipe à se «remobiliser pour aller à Marseille» .
Démis de ses fonctions hier après-midi par le président Rudi Roussillon, le bilan comptable du technicien ne plaidait pas en sa faveur : 18 points en 18 matchs, soit une moyenne d'un point par match depuis cinq mois. Insuffisant lorsqu'on sait que le maintien se joue généralement autour de 40 points en fin de saison (39 points pour le premier non reléguable Troyes la saison dernière et 43 points pour Nantes en 2004-2005).
Un duo inédit
Pour pallier ce départ, M. Roussillon a appelé à la rescousse deux hommes du sérail qui connaissent bien le club puisqu'il s'agit de l'ex-entraîneur adjoint d'Eo Michel Der Zakarian et du directeur sportif du club Japhet N'Doram. «Ils ont la connaissance du groupe professionnel et le tempérament de combattants pour, sur trois mois et demi, redresser la situation» a déclaré hier le président des Canaris à propos de ce nouveau tandem. Un baptême du feu tout de même risqué pour N'Doram, ancienne gloire nantaise championne de France en 1995 et novice à ce poste.
Les deux hommes se sont tout de même montrés confiants et ont appelé les joueurs à «être à 200%» , comme «des guerriers, des mecs qui s(ont) là pour le club» . Leur tandem semble d'ores et déjà bien fonctionner, notamment sur le plan de la communication, puisque tous deux ont évoqué une rupture (le terme semble décidemment à la mode) avec la méthode de leur prédécesseur.
Rappelons que c'est tout de même le second changement d'entraîneur du côté du FC Nantes cette saison, Georges Eo ayant remplacé Serge Le Dizet le 20 septembre dernier. Premier test grandeur nature pour la nouvelle doublette, et pas des moindre, le week-end prochain au Stade Vélodrome face à l'Olympique de Marseille.