Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/02/2007 à 15h11

Attention au piège basque

Les Girondins de Bordeaux se déplacent à Pampelune ce soir pour y affronter les basques d'Osasuna, pour le compte des 16e de finale retour de la Coupe UEFA. Un déplacement périlleux pour les hommes de Ricardo qui n'ont pas réussi à se mettre à l'abri au match aller (0-0). Petit avant-goût de ce qui les attend au stade Reyno de Navarra.

Battus par l'ESTAC ce week-end en championnat (1-0), les Bordelais ne sont pas au mieux avant d'affronter les Basques de l'Osasuna Pampelune, ce soir pour le compte des 16e de finale retour de la Coupe UEFA. En effet, ils n'ont obtenu qu'une seule victoire, face à l'OM (1-0), lors des cinq derniers matchs. Un parcours digne d'un prétendant à la Ligue 2 et très en deçà des espérances affichées au début de saison. En face, Osasuna, à l'instar des Girondins, ne se fait plus guère d'illusion sur ses chances en Liga et compte bien sur la coupe d'Europe pour atténuer les déceptions une saison plutôt médiocre.

Une ambiance de folie

Ce 16e de finale retour s'annonce donc décisif pour les deux équipes qui jouent une partie de leur saison sur ce match. Osasuna pourra compter sur le soutien de ses aficionados qui étaient près 6000 à donner de la voix, il y a une semaine dans les tribunes du stade Chaban-Delmas. Nul doute que les 19 000 Basques attendus ce soir au Reyno de Navarra seront un élément de poids pour pousser les leurs à la victoire finale. D'autant plus que l'entraîneur de Pampelune José Angel Ziganda entend «redonner de la satisfaction a ses supporters» , lésés d'exploits notables cette saison.

Une équipe inconstante

Outre une ambiance de feu, les Girondins devront se méfier de cette équipe d'Osasuna, capable du meilleur comme du pire à domicile. En témoigne sa large victoire face au Bétis de Luis (5-1) le 14 janvier dernier et sa troublante défaite le week-end dernier face au Celta Vigo (0-1), 18e et premier reléguable de Liga. Les «Rojos» de Pampelune, 11e du championnat, possèdent en effet un bilan assez moyen au stade Reyno de Navarra : 5 victoires, 2 nuls et 4 défaites. Mais Ziganda ne s'en inquiète pas plus que cela et appelle ses joueurs à «rester patients» , avant d'ajouter que «l'équipe qui sera la mieux en place remportera la partie» .

Attention à Soldado

Le technicien espagnol aimerait aussi que son équipe mette du rythme dans la partie, au vu de la pauvreté du match aller. Pour cela, il pourra compter sur la présence du meilleur buteur de l'équipe basque, Roberto Soldado (21 ans, 19 matchs en Liga cette saison, 8 buts). Le jeune attaquant formé au Real de Madrid explose littéralement cette saison et survole un effectif qui se complait dans la médiocrité. Bordeaux devra aussi se méfier du milieu de terrain d'Osasuna, le danger pouvant aussi bien venir de joueurs tels que l'expérimenté Punal (31ans, 31 matchs cette saison, 6 buts, 5 passes décisives) ou encore David Lopez (24 ans, 30 matchs cette saison, 4 buts). Les Girondins sont prévenus.

Les équipes probables :

Osasuna Pampelune : Ricardo – Corrales, Miguel Flano, Javier Flano, Cuéllar – Raul Garcia, Punal, David Lopez, Juanfran – Soldado, Milosevic

FC Girondins de Bordeaux : Ramé (cap.) - Jemmali, Planus, Cid, Jurietti - Faubert, Mavuba, Francia, Smicer, Alonso – Chamakh

Par Romain Degrange, le 22/02/2007 à 15h11


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire