Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/02/2019 à 16h34

Mercato : les vérités de Weigl sur l'approche du PSG

Mercato : les vérités de Weigl sur l'approche du PSG
Julian Weigl était pourtant séduit par Paris.
A l'occasion du dernier mercato d'hiver, le milieu de terrain du Borussia Dortmund Julian Weigl a été courtisé par le Paris Saint-Germain. Séduit par la perspective de rejoindre le club de la capitale, l'Allemand a accepté, sans broncher, la décision des dirigeants du BvB.

Il ne s'agit pas d'un secret, le Paris Saint-Germain voulait renforcer son entrejeu durant le dernier mercato d'hiver. Si Leandro Paredes (24 ans) a bien rejoint le club de la capitale, les dirigeants parisiens voulaient s'offrir un second joueur dans ce secteur de jeu, avec un profil plus défensif.


emplacement publicitaire

Malheureusement, le PSG a été en échec sur plusieurs dossiers, dont celui de Julian Weigl. Contacté personnellement par l'entraîneur francilien Thomas Tuchel, le milieu de terrain a été retenu par le Borussia Dortmund.

Weigl raconte les coulisses de l'approche parisienne

Sans se cacher, le jeune talent de 23 ans a reconnu qu'il avait été séduit par la perspective de rejoindre Paris. Peu utilisé par l'entraîneur du BvB Lucien Favre durant la première partie de saison, le milieu a eu du mal à laisser filer une telle occasion de rejoindre une grande écurie européenne. «Bien sûr, c'était difficile au début avec une telle opportunité devant moi malgré une première partie de saison difficile», a-t-il admis.

«Nous avons discuté avec mes dirigeants, et j'ai très vite compris qu'ils n'avaient pas l'intention de me laisser partir. Cela m'a montré que le club comptait sur moi», a commenté Weigl lors d'une interview accordée à Eurosport. Et contrairement à certains joueurs, le natif de Bad Aibling n'a jamais pensé une seule seconde à forcer son départ pour Paris.

Un comportement louable

Arrivé à Dortmund en 2015, Weigl a ainsi immédiatement accepté la décision de ses dirigeants de le retenir. «Je ne pouvais qu'accepter cette décision. (...) Je sais aussi ce que je dois à cette équipe, ils sont venus me chercher en deuxième division. Donc il n'y avait aucune raison de faire des histoires ou de me braquer», a relativisé l'Allemand. Avec l'évolution du monde du football, ce comportement est bien évidemment louable. Depuis, Weigl a été récompensé de sa fidélité et a été titularisé sur les derniers matchs au poste de défenseur central. Prêt à faire des efforts pour Dortmund, il retrouve ainsi petit à petit le sourire.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous des propos de Julian Weigl ? Le PSG avait-il raison de le cibler ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 18/02/2019 à 16h34


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire