Difficile d'y voir clair dans le dossier Antoine Griezmann ! Partira, partira pas, partira où ? Tant de questions qui resteront sans réponse jusqu'au 1er juillet, date à partir de laquelle la clause de départ du Tricolore passera de 200 à 120 millions d'euros, en raison de l'élimination précoce des Colchoneros en Ligue des Champions.
Une occasion en or de recruter le champion du monde dont pourrait profiter le FC Barcelone, selon plusieurs sources.
Griezmann serait bien prêt à baisser son salaire
D'après L'Equipe et Mundo Deportivo, le natif de Mâcon, très marqué par le nouvel échec européen des Colchoneros, souhaite revenir sur sa volte-face de l'été dernier, lorsqu'il avait dit non au Barça pour prolonger avec l'Atletico. Et malgré le démenti de sa soeur et représentante, Maud, dans le quotidien hexagonal, le secrétaire technique blaugrana, Eric Abidal, a décidé de décrocher son téléphone pour s'entretenir avec le joueur.
D'après les informations de Catalunya Radio, l'ancien latéral gauche aurait abordé avec Griezmann les contours d'un futur contrat, lequel reprendrait les grandes lignes de l'accord verbal conclu entre les deux parties l'été dernier. Ce qui signifie que l'ex-joueur de la Real Sociedad serait prêt à baisser son salaire annuel net, lequel a grimpé à 23 millions d'euros après cette fameuse volte-face, pour revenir aux 16 millions d'euros du premier arrangement.
Valverde aura son mot à dire
Mais Abidal a également averti Griezmann : la décision finale reviendra au président barcelonais, Josep Bartomeu. D'après Mundo Deportivo, le dirigeant catalan sait pertinemment qu'une arrivée du champion du monde ne plairait pas beaucoup aux socios, qui lui en veulent encore pour l'été dernier. Mais sur un marché des transferts toujours plus inflationniste, recruter le 3e au classement du Ballon d'Or 2016 et 2018 pour «seulement» 120 M€, c'est ce qu'on appelle une très bonne affaire.
«Nous prendrons l'avis du staff technique et celui de l'entraîneur, Ernesto Valverde», a expliqué le vice-président blaugrana, Jordi Mestre, sur les ondes de Catalunya Radio. Et cela pourrait ne pas jouer en faveur de Griezmann. En effet, au sortir de la saison dernière, le technicien espagnol avait pris quelques jours de vacances en étant persuadé qu'il pourrait compter sur le Français à la reprise. Le «non» de Griezmann empêchera-t-il Valverde et Bartomeu de dire «oui» ? C'est toute la question.
D'après vous, Griezmann signera-t-il au Barça cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…